Pierres de protection
Lithothérapie

Les meilleures pierres de protection – Lithothérapie

Vous le savez sûrement si vous me suivez sur Instagram, je suis passionnée par la lithothérapie, et amoureuse des pierres depuis aussi longtemps que je m’en souvienne. D’ailleurs, sur mon compte je parle souvent à travers mes posts des vertus des pierres. Je vous fait découvrir des pierres peu connues, et joue avec vous à travers des quiz en stories. Aujourd’hui, c’est à travers un article que je souhaite vous parler des pierres de protection.

C’est souvent par ce biais qu’on commence à s’intéresser à la lithothérapie. Mes proches qui s’y intéressent viennent souvent à moi pour des questions sur les pierres puissantes de protection.

Voici donc un article non exhaustif sur les pierres qui peuvent vous protéger, vous ou votre maison, des énergies négatives.

Découvrez les pierres de protection à porter sur vous, puis celles qui protègent votre maison. Bien sûr, chacune de ces pierres peut servir aux deux effets.

Les pierres de protection à avoir près de soi

Il existe différentes catégories de pierres de protection. Ces dernières peuvent absorber les énergies néfastes à votre place, ou bien les renvoyer comme un miroir. D’autres agissent surtout en procurant l’apaisement et le bien-être nécessaire pour ne pas tenir compte de la négativité environnante.

La labradorite : bouclier et éponge

Très connue en lithothérapie, la labradorite plait au plus grand nombre grâce à ses reflets uniques et magnifiques. C’est surtout une des principales pierres de protection.

Elle protège des énergies négatives en agissant à la fois comme un bouclier et une éponge. En effet, la labradorite absorbe les énergies négatives qu’elle reçoit. C’est pour cela qu’il est indispensable de la purifier et de la recharger très régulièrement.

C’est une de mes pierres de protection préférées car elle m’apporte un sentiment de protection immédiat.

Labradorite protection

L’obsidienne noire

Cette pierre est très puissante et ne convient pas à tout le monde. Certaines personnes peuvent en effet y être très sensibles et ressentir trop fortement son pouvoir.

C’est cette puissance qui en fait une excellente pierre de protection. Elle agit en tant que bouclier, et les énergies assez fortes pour la traverser sont rares.

Bon à savoir : utilisée en méditation, l’obsidienne noire peut dévoiler des vérités difficiles à accepter…

Obsidienne noire

L’améthyste : le bien contre le mal

C’est par ses forts pouvoirs apaisants que l’améthyste est parfois considérée comme une pierre de protection.

Ses énergies douces incitent son porteur à se protéger lui-même en le mettant dans de meilleurs conditions spirituelles. De plus, elle éloigne les mauvaises pensées et permet donc de ne pas se focaliser sur le négatif.

Améthyste pierres de protection

Les pierres de protection pour la maison

Certaines pierres sont parfaites pour harmoniser et équilibrer les énergies d’un espace, ou bien pour empêcher les énergies négatives de franchir le seuil.

L’œil de tigre pour protéger l’entrée de la maison

En plaçant une pierre œil de tigre à l’entrée de votre maison, vous empêcherez les énergies négatives d’entrer. Elle apporte en plus de la chaleur dans le foyer, et contribue à apporter un sentiment de sérénité et de sécurité.

Les personnes ayant de mauvaises intentions à votre sujet seront dérangées par la présence de cette pierre.

Mon conseil : placez une pierre près de chaque entrée si vous en avez plusieurs. Vous pouvez même réaliser un joli mandala.

Oeil de tigre

La tourmaline noire contre les ondes nocives

La tourmaline noire est une magnifique pierre noire et brillante, que vous pouvez poser sur votre table de chevet pour éloigner les mauvais rêves.

Elle permet également de dévier les ondes néfastes, qu’elles soient électromagnétiques (micro-ondes, wifi, etc) ou bien géologiques.

Tourmaline noire

La shungite : des pierres de protection contre les ondes électromagnétiques

Optez pour une pyramide de shungite pour vous protégez des ondes électromagnétiques de votre habitation. Elle  permet de se protéger des appareils électroniques, de l’électroménager, ou encore d’éventuelles antennes-relai à proximité.

La shungite agit également comme un bouclier personnel contre les nuisances relationnelles.

Shungite pierres de protection

La labradorite : la pierre du thérapeute

Cette pierre mentionnée ci-dessus dans la protection personnelle peut également protéger les lieux de vie ou les lieux professionnels.

On l’appelle la pierre du thérapeute car on conseille souvent d’en poser un large modèle sur son bureau si on reçoit des personnes en consultation. La labradorite protège ainsi les psychologues, les naturopathes, les médecins, et touts les consultants en général.

La malachite : pour absorber les ondes déjà présentes

Très apaisante, la malachite contribue à absorber les énergies négatives déjà présentes chez vous. Elle peut ainsi vous aider à procéder à un nettoyage énergétique.

Par exemple, la malachite peut absorber les mauvaises vibrations qui restent après une dispute.

Mon conseil : en cas d’énergies négatives présentes dans votre maison, purifiez-la à la sauge en ouvrant bien les fenêtres.

malachite protectrice

Pourquoi utiliser des pierres de protection ?

Les raisons d’utiliser des pierres de protection peuvent être nombreuses, mais elles sont toutes légitimes. Nous rencontrons tous dans la vie des situations qui nous touchent, ou simplement la sensation d’avoir besoin d’un coup de pouce pour se protéger.

Voici quelques-unes des raisons qui peuvent vous inciter à porter ou poser une pierre protectrice de lithothérapie :

– Une personne de votre entourage est toxique,

– Vous exercez un métier dans le social ou au contact de nombreuses personnes,

– Vous traversez une période difficile,

–  Une personne aux mauvaises ondes doit venir chez vous,

– Vous êtes toute la journée sur votre ordinateur / téléphone,

– Votre domicile se trouve près d’une antenne-relai,

 – Vous en ressentez tout simplement le besoin.

Pour vous aider à vous protéger des ondes négatives envoyées par autrui, n’hésitez pas à pratiquer la méditation. Cette pratique possède de nombreux bienfaits et va vous aider à mieux vous protéger vous-même.

Cet article vous plait ? Épinglez-le sur Pinterest 🙂

Pierre de protection lithothérapie

Commentaires

2 novembre 2022 à 8h11

Coucou, j’aime beaucoup la lithothérapie moi aussi, mes favorites en matière de protection sont la tourmaline noire de manière générale contre les ondes négatives ou la poisse, ainsi que la turquoise pour me protéger lors des voyages! Bisous !



7 novembre 2022 à 22h11

Coucou!
Ton article me parle totalement.. j’aime particulièrement la labradorite et j’ai de l’améthyste, de l’œil du tigre sur mon bracelet chemin de vie, notamment.
J’ai fait faire des colliers à chacun de mes enfants avec leur pierre de naissance et un chemin de vie aussi à mon ours.
Bref, j’adore les pierres..
Bisous!



17 novembre 2022 à 14h43

Coucou
Il m’en faudrait bien deux ou trois de ces pierres, merci pour cette revue bien complète. 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *