pyrite-lithothérapie
Lithothérapie

Les vertus de la pyrite en lithothérapie

Étant fascinée par cette pierre de lithothérapie à la forme brute incroyable, j’avais aujourd’hui envie de vous parler des vertus de la pyrite. C’est une pierre qui m’a toujours particulièrement attirée. Je me souviens de la première fois où j’en ai vu dans une boutique, je n’arrivais pas à croire que cette forme cubique était complètement naturelle ! Un bel exemple de ce que la nature est capable d’offrir.

Quelques informations

Son nom vient du grec “pyros”, qui signifie “le feu”. En effet à l’époque de la préhistoire on se servait de la pyrite pour faire du feu ! Plus récemment, cette pierre a beaucoup été utilisée pour faire du soufre.

Elle a une dureté comprise entre 6 et 6,5 sur l’échelle de Mohs, et ses couleurs vont du jaune au brun doré ou argenté. Elle possède des nuances métalliques. Cet aspect lui a parfois valu d’être confondue avec de l’or !

Cette pierre a la particularité de se dissoudre dans de l’acide nitrique, et de devenir magnétique si on la chauffe à une forte température.

Les vertus de la pyrite sur le plan mental

La pyrite peut apporter de l’organisation aux personnes qui manquent de rigueur à ce sujet. Pour cela on peut la porter sur soi ou bien la poser sur son bureau. Elle apporte alors un cadre dans son activité professionnelle.

Elle est en effet un bel outil d’accompagnement sur le lieu de travail, car elle stimule la mémoire et augmente les capacités créatives.

La pierre pyrite permet également de dynamiser son mental et sa réflexion en cas de coup de mou. Paradoxalement, elle permet de travailler sur son ancrage et de rester dans le moment présent en neutralisant les pensées parasites.

Les vertus de la pyrite sur le physique

La pyrite est souvent utilisée pour aider à purifier le système respiratoire. On peut la poser sur soi lors d’une méditation allongée ou bien la porter en collier.

Elle permet également de relancer la circulation sanguine et de lutter contre le manque de globules rouges. Elle combat ainsi l’anémie.

En plus du mental, elle est capable de redynamiser sur le plan physique. De ce fait, elle accroît la résistance à la fatigue.

Comment purifier et recharger une pyrite ?

La pyrite se purifie par fumigation. Pour cela, on peut utiliser de la sauge, du palo santo ou de l’encens.

Elle se recharge à la lumière du soleil ou sur un amas de quartz.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest

vertus-de-la-pyrite-lithothérapie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *