septaria
Lithothérapie

Les vertus de la Septaria en Lithothérapie

Pour ce premier article dédié totalement à une pierre de lithothérapie, j’ai eu envie de commencer par une de mes favorites : la Septaria. On l’appelle aussi la pierre du dragon grâce à son apparence, ou bien parfois Septaria sauvage.

C’est une pierre qui m’a fascinée dès la première fois que je l’ai vue. C’est une des choses que j’aime avec la lithothérapie : nous avons tous des ressentis et des attractions différentes. Certaines pierres nous appellent plus que d’autres, et c’est mon cas avec la Septaria (et bien d’autres pierres aussi)!

Quelques informations

Même si la lithothérapie est une science holistique, il y a quand même du concret. C’est le cas notamment de la composition et de l’histoire de la pierre.

Son nom vient du latin “septarius” qui veut dire “cloisonné”. C’est une pierre dont la dureté sur l’échelle de Mohs est de 4, et ses couleurs varient du beige, au jaune, au brun et au marron.

Concernant sa composition, elle est un mélange de calcite jaune, de calcaire et d’argile.

On relie la Septaria aux chakras racine (muladhara) et du plexus solaire (manipura).

Un peu d’histoire sur la Septaria

Cette pierre a été découverte par accident, et a longtemps servi à fabriquer du ciment. En effet, un des anglais l’ayant découverte ne trouve aucune trace de cette pierre dans des ouvrages spécialisés et décide donc de jeter ses trouvailles au feu. C’est par cette “erreur” qu’il découvrit une nouvelle technique de fabrication de ciment très solide.

lithotherapie-septaria

Les propriétés de la Septaria sur le psychique

On dit que cette pierre à un lien avec la création du monde. Elle peut donc être utilisée pour approfondir des méditations et pour se connecter à ses vies antérieures. La Septaria permet aussi de se libérer de ses blocages. Elle offre donc une nouvelle chance sur le plan spirituel.

Pour les même raisons, elle aide aide à se libérer de souvenirs trop présents dont on aimerait atténuer l’impact. C’est une merveilleuse pierre à utiliser pour l’introspection et pour se détacher du passé.

En adoucissant les émotions, elle permet de mieux communiquer avec les autres. C’est une pierre idéale pour augmenter encore son ouverture d’esprit.

Enfin, la Septaria redonne de la confiance en soi. Elle transforme la peur en une énergie qui permet d’aller de l’avant.

Les vertus de la Septaria sur le plan physique

La Septaria est une pierre qui peut se placer dans une chambre car elle empêche les cauchemars. Elle atténue également tous les troubles du sommeil. Enfin, pour les personnes sur le chemin des rêves lucides, elle est une parfaite accompagnatrice.

Au niveau des organes, elle agit positivement sur les os, les dents, les muscles et les reins.

Purification et rechargement

La Septaria se purifie dans l’eau, par immersion ou en la plaçant sous l’eau courante. On peut également utiliser la méthode de fumigation à la sauge ou au palo santo.

On la recharge généralement au soleil, ou dans une géode d’améthyste ou de quartz. Selon votre ressenti, vous pouvez également la placer à la lumière de la lune.

Connaissiez-vous cette pierre ?

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur Pinterest (voici le mien)

septaria-vertus-lithotherapie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *