mon-petit-oracle-des-cristaux-johann-chevillard-avis
Lithothérapie

Mon petit oracle des cristaux, de Johann Chevillard

Dans un précédent article, je vous expliquais ce qu’est un oracle. J’en possède aujourd’hui trois exemplaires différents, et j’avais envie de vous montrer celui de Johann Chevillard : Mon petit oracle des cristaux.

C’est le premier dont j’ai fait l’acquisition, j’ai craqué dessus lors d’une visite à la Fnac. Comme je suivais Johann sur Instagram, j’ai eu envie de découvrir son oracle.

En passionnée de lithothérapie, c’est donc tout naturellement que mon choix s’est porté sur lui !

Mon petit oracle des cristaux

Dans le petit coffret, vous pouvez trouver 47 cartes, sur lesquelles se trouvent une pierre différente à chaque fois. On peut découvrir des pierres plutôt “courantes”, comme le quartz rose, l’améthyste, ou la calcite bleue, mais aussi des pierres moins connues. Par exemple, l’hypersthène ou la sugilite.

Il y a également un petit livret d’accompagnement de 136 pages. À l’intérieur on trouve un message de bienvenue, la liste des pierres / des cartes, et une invitation à découvrir et purifier son oracle. Je trouve seulement dommage que les illustrations des pierres soit en noir et blanc. Pour moi, la couleur d’une pierre est très importante, mais je suis peut-être trop exigeante.

Ce que je trouve très pratique quand on débute, c’est qu’il y a des propositions de tirage. C’est idéal pour guider les personnes qui ne savent pas quoi faire de leur oracle !

mon-petit-oracle-des-cristaux-johann-chevillard

Les tirages proposés

Comme je le mentionnais, dans le livret de Mon petit oracle des cristaux on peut trouver des propositions de tirages.

Il y a tout d’abord le tirage à une carte, qui est le plus simple. Il suffit de tirer une des cartes, de la retourner, et de s’imprégner de son énergie. Ensuite, on peut consulter le message qu’elle délivre grâce au livret, et accueillir les émotions que cela nous fait ressentir.

Ce tirage à une carte peut être effectuer pour accompagner une journée, ou bien une semaine. Dans ce dernier cas, il faudra travailler énergétiquement pendant la semaine pour s’aligner avec le message reçu. C’est donc un bel outil de développement personnel !

Le tirage à trois cartes permet plutôt d’avoir une vue globale sur ses énergies. En fonction des cartes tirées et de leur ordre de tirage, vous pourrez voir se refléter plusieurs choses. Premièrement, la tendance énergétique que vous avez et dont vous n’avez plus besoin. Ensuite, les énergies qu’il est important d’utiliser en ce moment. Et enfin, une carte de renforcement d’énergie qui peut compléter la deuxième.

Si cet oracle vous intéresse, vous pouvez le retrouver ici !

***

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à l’enregistrer sur Pinterest.

mon-petit-oracle-des-cristaux

 

 

 

Commentaires

1 août 2021 à 17h08

Coucou
Effectivement, c’est dommage étant donné le sujet, pour les illustrations en noir et blanc, mais ça n’en reste pas moins très intéressant. 🙂



1 août 2021 à 20h36

Hello,
Je ne connais que les plus courantes dont celles que tu cites, par contre effectivement je n’avais jamais entendu parler de l’hypersthène ou la sugilite. ça doit être bien intéressant pour toi ce petit oracle.
Bises



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *