dentifrice-lebon-essentiels-avis
Beauté

Dentifrices Lebon Essentiels – Mon avis

Vous le savez sûrement, je prends soin d’utiliser des produits les plus naturels et les moins modifiés dans ma routine quotidienne. Et ce, qu’il s’agisse de produits cosmétiques ou de produits d’hygiène ! D’ailleurs, je vous donnais une recette de dentifrice DIY dans un article précédent. J’ai aujourd’hui envie de vous faire part de ma découverte des dentifrices Lebon Essentiels.

La marque Lebon

Mais tout d’abord, voici rapidement un peu d’histoire sur la marque. Je l’ai pour ma part connue grâce à une amie qui travaille pour eux depuis quelques années. Pour autant, comme j’étais à l’étranger je n’avais jamais pris le temps de tester leurs produits.

Lebon est une marque de soins bucco-dentaire qui a été créée en 2015. Elle s’est fait connaître grâce à sa gamme Lebon Flavorcare qui propose des dentifrices aux arômes travaillés.

Puis, suite à de nombreuses demande, la marque a élaboré une gamme éco-responsable : c’est donc en 2021 que naît la gamme de dentifrices Lebon Essentiels dont je vais vous parler ici.

Vous le savez sûrement, généralement les dentifrices souffrent de suremballage, et ont une composition qui n’est pas bonne pour la santé à long terme. Or il s’agit d’un produit que nous utilisons 2 à 3 fois par jour et sui est en contact direct des muqueuses !

La gamme de Dentifrices Lebon Essentiels

Les dentifrices de cette gamme contiennent 99,84% d’ingrédients d’origine naturelle. Leur synergie étudiée permet de répondre à trois actions essentielles : la protection de l’email, la protection des gencives, et une action blanchissante pour éviter l’apparition de taches.

Les 4 goûts de ces dentifrices sont des déclinaisons plus ou moins fortes de menthe. Ils sont en plus certifiés bio par Ecocert – Cosmos Organic, et sont fabriqués en France.

Concernant le zéro déchets, les dentifrices Lebon Essentiels n’ont pas de boîte et les tubes sont en aluminium 100% recyclables. La marque a d’ailleurs créé un partenariat avec Terracycle pour garantir le recyclage de ces tubes.

dentifrices-lebon-avis

Dentifrices Lebon Essentiels : les ingrédients

Pour avoir une bonne efficacité, la marque a choisi des ingrédients naturels aux actions très spécifiques. Le thé vert bio renferme du fluor, qui neutralise l’action des bactéries responsables de la transformation des sucres en acides.

L’hydroxyapatite est un ingrédient minéral qui contient du calcium et du phosphate. Il est naturellement présent dans la composition des dents, et offre donc une action reminéralisante.

Le xylitol, extrait de l’écorce de bouleau, est un actif complémentaire au thé vert pour prévenir l’acidification. Il favorise aussi l’action de l’hydroxyapatite.

L’Aloe Vera bio favorise la cicatrisation des tissus et réduit les inflammations.

On retrouve aussi dans la composition de la papaye, qui contribue à maintenir la blancheur, et du charbon végétal qi est un puissant anti-tâches.

Mon avis

Les dentifrices Lebon Essentiels m’ont convaincue. Je n’ai pas encore testé les quatre, mais j’en ai déjà terminé un et entamé le deuxième. La sensation en bouche est agréable, et l’odeur est à tomber.

Enfin, niveau efficacité, j’en suis très satisfaite ! Je les utilise en complément de mon dentifrice DIY.

Vous pouvez les retrouver sur leur site !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest 🙂

dentifrices-lebon-essentiels-avis

Commentaires

25 juillet 2021 à 8h48

Coucou ma douce Constance,
Je connais cette marque, je la vends sur ma boutique et j’ai fait une formation avec la marque justement.
Excellent produit buccal,
En plus, ils ont une grande variété de goûts pour satisfaire tout le monde,
Des bisous et bon dimanche à toi,



4 août 2021 à 18h00

Coucou,
Je connais la marque de nom depuis pas mal de temps mais je n’ai jamais testé leurs dentifirices. Il faudra que j’essaye parce qu’ils me tentent bien 🙂
Bisous



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *