nathalie-astrologue-mysweetastrology
Portraits de femmes

Portrait : Nathalie, astrologue passionnée

Je suis ravie d’accueillir Nathalie, une astrologue passionnée, au sein de ce nouveau portrait de femme. J’ai découvert Nathalie via son compte Instagram, grâce à une cliente qui a travaillé en synergie avec elle sur le lien entre les pierres de lithothérapie et les signes du zodiaque.

Depuis, je suis avec assiduité ses stories. J’ai matché direct avec sa personnalité (une vraie Taureau, qui ne passe pas par quatre chemins), et surtout son amour des animaux. Enfin quelqu’un qui ne laisse rien passer quand il s’agit de leur bien-être, un peu (beaucoup) comme moi !

Mais c’est sur sa passion, devenue profession, que j’ai souhaité orienter ce portrait. Si vous voulez en savoir + sur son activité d’astrologue, cet article est fait pour vous !

Peux-tu te présenter ainsi que ton parcours ?

Je m’appelle Nathalie, j’ai grandi en Ile de France en Banlieue et j’ai un parcours très divers. Quand j’étais plus jeune, j’étais au conservatoire et je voulais composer de la musique pour les films. J’ai intégré une fac de
musico puis une école de cinéma et les aléas de la vie ont fait que j’ai du arrêter.

Par la suite je me suis dirigée vers le tertiaire et plus particulièrement vers la compta client/ crédit management. J’ai commencé à m’intéresser à l’astrologie fin 2018 et commandé mes premières analyses personnalisées à Roland Legrand, l’astrologue avec lequel j’ai entamé ma formation en septembre 2019.

Deux mois après j’ai décidé de créer mon Instagram sur l’astrologie car je ne trouvais pas de compte qui en parlait en dehors du côté humoristique.

Par la suite, il y’a eu le Covid et ma boîte a fermé pendant 2 mois. J’en ai profité pour créer mon site internet. Le destin a fait que je ne suis jamais retournée au travail. J’ai lancé mon site en mai 2020, eu mes premières commandes et j’ai terminé ma formation en juin 2020.

Est-ce que l’astrologie t’as toujours intéréssée ?

Non, petite je me rappelle qu’on m’avait parlé de mon signe astrologique mais pas plus que la moyenne des gens je pense.

Pour la petite histoire, j’ai quand même découvert il y’a quelques mois que ma mère avait commandé mon thème astral quand j’étais enfant (et elle ne me l’avait jamais dit).

Est-ce qu’être astrologue est maintenant ton métier à plein temps, ainsi qu’un métier passion ?

Oui, les deux. Mais je veux aller encore plus loin (formations, consultations, livres, podcast…)

nathalie-my-sweet-astrology

Faut-il avoir des bases en astrologie avant de te consulter ?

Absolument pas. Je prends bien le temps de tout expliquer en détail, c’est d’ailleurs pour cette raison que je préfère travailler en format audio.

J’envoie mes analyses sous format audio d’environ 40 min, cela permet
de mieux détailler les choses que par écrit, où un malentendu peut rapidement survenir.

Quelle est la partie la plus difficile dans ton activité d’astrologue ?

L’organisation. Entre la création de contenu, de vidéos, de podcasts et les analyses qui prennent énormément d’énergie, c’est parfois un peu compliqué.

Je n’aurais jamais pensé qu’il était possible d’être à cran avec un « métier passion » mais si, il y’a beaucoup à faire. Avec le Covid, lors des restrictions, j’étais uniquement concentrée sur mon travail, donc la « reprise de la vie » a été compliquée.

Le plus difficile c’est vraiment d’être bien organisée, car les idées fusent trop vite dans ma tête ^^

Quel est le plus beau souvenir lié à ton métier d’astrologue?

Quand j’ai vu qu’on me suivait sur mon compte alors que j’ai démarré à 3 abonnés (mes potes mdr). Il y’en a un autre là mais c’est un projet en cours donc c’est secret : )

Tu crées du contenu sur les réseaux, pour informer sur l’astrologie. Souhaites-tu démocratiser cet art parfois trop mystifié ?

Oui complètement. Comme je dis souvent, j’ai cherché à créer le compte sur lequel j’aurais aimé tomber quand je me suis intéressée à l’astrologie.

Je trouve que derrière le côté mystique et nébuleux on peut raconter ce qu’on veut et donc dire n’importe quoi. Comme l’astrologie est complexe, beaucoup de personnes ont de mauvaises bases en croyant ce qui peut être dit par des personnes qui cherchent à faire du sensationnel.

C’est un outil qui aide au développement personnel mais ce n’est pas là pour nous faire entendre uniquement ce que l’on veut. Un outil (astrologie ou autre) est comme une béquille, c’est à nous de faire le job pour avancer.

Quels sont tes projets en tant qu’astrologue ?

J’en ai trop. Difficile pour moi d’en parler tant qu’ils ne sont pas actés. Je veux écrire des livres, continuer mes podcasts, faire grandir ma communauté et le reste c’est secret.

Qu’aimerais-tu dire aux personnes qui souhaitent débuter en astrologie ?

Ca dépend si elles souhaitent débuter juste pour apprendre à analyser leur thèmes et leurs transits personnels ou si elles veulent devenir professionnelles.

Pour la première option je dirais, prenez le temps de bien tout enregistrer, choisissez un formateur qui vous parle et avant toute chose, n’hésitez pas à faire faire votre thème par différents astrologues histoire de voir plusieurs visions qu’un professionnel peut avoir sur votre potentiel.

Pour la seconde option pareil, mais avec beaucoup de travail. Croire que l’on devient astrologue uniquement en suivant une formation c’est faux. Il faut absolument être passionné, c’est similaire au solfège pour la musique, si la passion ne fait pas tenir rien ne le fera.

Quand j’étais en formation, je bossais 5 fois plus que ce qui était demandé. Il faut être curieux aussi. Et s’intéresser à l’astronomie est à mon sens évident… Comme s’intéresser tout simplement au monde, aux évènements, faire des recherches, etc… c’est un travail d’enquête qui s’arrête jamais.

***

Merci Nathalie pour tes réponses ! Si vous voulez découvrir l’astrologie, foncez suivre son compte Instagram !

Cat article vous a plu ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

nathalie-astrologue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.