
Portrait : Claudie, astrothérapeute passionnée
Peut-être avez-vous déjà vu mon article sur ma consultation en astrosanté ? Cette consultation, c’est Claudie, une astrothérapeute passionnée qui en est à l’origine. En plus d’en être sortie très emballée, autant par les compétences que par la bienveillance de Claudie, cela a été pour moi une très belle rencontre humaine, bien que virtuelle.
C’était donc pour moi une évidence de lui demander de se prêter au jeu de mes « Portraits de femmes« . Un grand merci pour tes réponses à coeur ouvert !
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
C’est toujours un exercice difficile. Je suis MOI ! Je suis Claudie, Astrothérapeute, 42 ans, heureuse de ma vie, heureuse de ce que je fais, heureuse de mes deux filles. Heureuse des rencontres, des projets pour Moth21. Un peu malheureuse de la situation actuelle, un peu soucieuse de la situation future. Mais incroyablement ou dangereusement confiante (un brin candide peut-être) dans la capacité de la société à se ré-inventer. C’est mon côté Verseau, Uranien.
Quel est ton parcours professionnel ?
Mes débuts
La reprise des études
Comment je suis devenue astrothérapeute
C’est alors que j’ai créé Moth21.
Aujourd’hui : je suis formatrice, consultante, et astrothérapeute
La suite

As-tu toujours été fascinée par l’astrologie ? Si non, comment est née cette passion ?
Depuis l’enfance je me sens différente…

En tant qu’astrothérapeute, tu proposes des consultations en Astrosanté, peux-tu nous en dire plus ?
Par exemple : Observons le thème d’un signe de Feu.
Mais il n’y a pas de recettes miracles, il faut entendre comment nous sommes dotés au natal, les transits qui vont venir raviver des choses, nous les approprier et venir équilibrer les forces en présence, pour soigner potentiellement ou du moins mieux vivre avec. Une consultation ne règle en rien des migraines mais permet de mieux comprendre pourquoi elles sont là et de travailler sur leurs origines, et donc d’espacer leurs survenues, et d’amoindrir leurs effets.
Doit-on avoir des bases en astrologie pour te consulter ?
Non du tout, ni pour les consultations, ni pour les formations.
Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?
J’adore cette question. J’aime quand je peux apporter ce que la vie m’a offert comme cadeau avec l’Astrologie, en étant astrothérapeute. La connaissance de Soi et la réconciliation à Soi pour avancer autrement, avec plus de conscience des choses.
Un jour j’ai dit à une apprenante, que mon divorce était inscrit sur ma charte de naissance (thème natal), elle si romantique, était choquée. Et pourtant, moi qui pendant des années avait culpabilisé de mon choix de conjoint, m’en voulait tellement d’être malheureuse dans l’union que j’avais scellée, quand j’ai compris que nos signes par exemple étaient incompatibles par notre profil psychoAstro, que ma charte de naissance prédisait un divorce dans ma vie. Cela m’a fait abandonner toute culpabilité, peurs, doutes…l’action, les décisions finales nous appartiennent. Pour moi la révélation de cette information arrivait après que j’avais pris la décision de me séparer. Donc l’Astrologie n’a pas orienté mon choix, elle n’a fait qu’apaiser ce que cette décision avait réveillé en moi de blessures, d’inconfort, de culpabilité…
Ce que je préfère dans ce métier c’est cela.
Quand j’annonce que les situations délicates, ce qu’elles prennent pour des échecs dans la vie professionnelle, des études inachevées, ou la fin d’une union, ne doivent pas les faire culpabiliser. Les astres avaient programmé cette situation pour les amener à autre chose.
Quand je leur dis cela, que j’amène une nouvelle compréhension des choses, je leur fais le cadeau que l’Astro m’a fait à savoir : la libération ! Mais aussi la connaissance des choses sur une dimension spirituelle, initiatique. On y croit ou pas, mais il y’a des choses qui ne s’inventent pas.
Il y a des choses que je ne peux pas savoir à l’avance… Je mets parfois le doigt dessus, et j’annonce à la personne que ce n’est pas de sa faute, qu’elle n’aurait rien pu faire. Quand je sens le soulagement, et que les personnes m’indiquent combien elles avaient honte de certaines choses, je me sens utile.
C’est la partie préférée de mon travail d’astrothérapeute. Apporter des réponses et de la confiance aux personnes. C’est ensuite à eux de se mettre en action, de prendre les décisions avec les connaissances que j’apporte. C’est parfois, en terme d’éclaircissements, plus rapides que la Psychanalyse, même si je suis formée dans ce secteur. J’aime l’Astrologie pour sa précision et sa capacité de mettre en mouvement les choses dans les changements à entreprendre dans leur vie.

Quel est le conseil que tu aimerais donner à chaque femme qui s’interroge sur son avenir ?
De faire confiance au présent !
Et je les comprends, car moi la première j’interroge à intervalles régulier mon avenir, même si je sais faire confiance au présent. Et puis je suis aidée. Je fais des rêves prémonitoires notamment en cas de danger pour mes proches ou moi même.
Ou quand je dois vivre de grands changements. Je suis Astrologue, astrothérapeute, mais aussi Tarologue. Donc les outils sont là pour mes proches et moi. Mais tout n’est pas accessible sur l’Avenir, il y’a toujours une part de mystère auquel on a pas accès.
Car il nous faut aussi apprendre à faire nos expériences.
Une femme qui s’interroge sur son avenir, je lui conseillerais d’apprendre à s’écouter à partir de ses vibrations les plus hautes: l’amour, la joie, la créativité, pour voir clair en elle même, et discerner le futur tel qu’elle le pressent.
Car nous sommes tous médiums en réalité.
Et si la charge émotionnelle est trop importante, si elle n’arrive pas à entendre sa petite voix intérieure, de venir me voir en consultation.
Je vais l’aider à l’entendre et pour cela je lui prêterai le temps de la consultation ma voix.
Quels sont tes projets ?
Un grand merci Claudie , astrothérapeute passionnée mais pas que, pour ce très beau portrait ! <3
