Laure-7-flammes-ayurveda
Portraits de femmes

Laure, créatrice de 7 flammes, marque ayurvédique

Je suis ravie de vous faire découvrir Laure, fondatrice de la marque 7 flammes. Je suis Laure depuis plusieurs mois sur Instagram, car j’aime beaucoup son concept de produits liés à l’ayurvéda. Ses produits sont beaux, soignés, et tout est d’origine Française (sauf les épices indiennes évidemment). Tout est fait à la main et dans une grande transparence, en bref c’est le genre de marque qui fait bouger les choses dans le bon sens.

À travers ce portrait j’ai pu en découvrir plus sur Laure. C’est une très belle rencontre virtuelle. Bonne lecture <3

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour, je m’appelle Laure, je suis une jeune femme de 26 ans. J’ai des origines bretonnes (100% pure) et j’habite sur le Bassin d’Arcachon depuis toujours 🙂

J’ai été préparatrice en pharmacie pendant 4 années et ma vie a pris un gros tournent l’année de mes 23 ans. Je me suis tournée vers les médecines holistiques pour prendre enfin soin de moi ♥ J’ai donc étudié la naturopathie, et je m’intéresse fortement à l’ayurveda depuis début 2019.

Comment t’es venue l’idée de créer 7 flammes ?  Pourquoi avoir choisi ce nom ?

À l’issue de ma formation en naturopathie, je n’aspirais plus à exercer le métier de naturopathe. Je savais 2 choses. La première, c’est que je souhaitais continuer de baigner dans le bien-être holistique. La 2ème chose, c’est que l’idée de créer une marque attirait de plus en plus ma curiosité : créer l’identité de marque, un concept, une histoire ♥

Pour le nom 7FLAMMES, Le chiffre 7 est un chiffre sacré (les 7 chakras, les 7 couleurs de l’arc-en-ciel…), et flamme pour l’élément FEU (mon côté pitta pour cheffe d’entreprise, la flamme de la bougie …). et aussi, 7FLAMMES est un nom français ET anglais 😀

Pourquoi avoir choisi des produits en rapport avec l’ayurvéda ?

Pendant notre formation en naturopathie, nous avions eu un module sur l’ayurveda avec un bon nombre de pages. Cela me paraissait si compliqué, j’essayais d’abord d’en savoir plus sur le fonctionnement de mon corps avec la naturopathie. Et plus tard, j’ai creusé le sujet, j’ai complété mes connaissances à propos de moi et de mes besoins uniques grâce à l’ayurveda. C’est magique.

Et puis j’ai travaillé quelques mois dans une entreprise d’épices, j’ai compris depuis, que pour moi, un plat sans épices était un plat sans saveurs. Il était inévitable que j’en vende, et puis les épices sont au cœur de l’ayurveda.

L’Inde et la médecine ayurvédique sont très inspirantes tant par les odeurs, les parfums, les outils thérapeutiques, les soins… Amazing India !

bougie-ayurveda-7-flammes

Quelles sont les valeurs de 7 flammes ?

La marque a évidemment des inspirations ayurvédiques, qui sont les suivantes.

SLOW IMPACT : Nous choisissons uniquement des fournisseurs français. Les matières premières sont d’origine française et européenne. Seules les épices indiennes font exception.

FAIT MAIN : Nous fabriquons les produits à la main dans mon atelier.

ETHIQUE : Nous n’exploitons aucun humain ou animal.

TRANSPARENCE : Les matières premières utilisées n’ont aucun secret pour vous.

À quoi ressemble ton quotidien pour 7 flammes ?

Aucune journée ne se ressemble et je ne suis pas très organisée (merci vata!). Il y a des journées fabrication (bougies, infusions, miel…), des journées livraisons (la poste ou remise en main propre aux locaux), des journées riches de belles rencontres (thérapeutes, boutiques, commerçants…) pour présenter la gamme.

Des fois je suis “photographe” le temps d’une après midi pour les photos instagram, un peu comptable pour déclarer mon CA… et des fois, il y a des journée ou Kapha m’emporte et je dors beaucoup 😀

Quel est ton plus beau souvenir depuis la création de ta marque ?

Quand mon objectif ULULE (campagne de financement participatif) a été atteint avec succès. Voir tous ces soutiens et ces personnes qui croyaient en mon projet. Encore merci d’ailleurs !

Qu’aimerais-tu dire aux femmes qui hésitent à se lancer dans l’entreprenariat ?

D’abord, identifiez ce qui vous freine à vous lancer !

Quand j’étais en période de tests, j’ai eu de nombreuses phases de désespoirs et un ami me rappelait toujours ” Penses à Thomas Edison, il n’échouait pas quand ses tests d’ampoules ne marchaient pas, il a simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas.”

La période de tests, de recherches etc. prend du temps mais cela se voit dans la qualité du produit fini. Je le comprends parfaitement aujourd’hui.

Écrivez “citation Thomas Edison” sur google, il a tellement de citations inspirantes ! Si vous n’êtes pas entouré d’entrepreneurs comme c’est mon cas, il est parfois dur d’être compris… Enfin, n’ayez pas peur de vivre une vie que les autres ne comprennent pas.

Quels sont tes futurs projets ?

Je veux continuer de faire éclore ma bébé entreprise… avec toujours autant de passion !!

Si l’interview vous a parlé, vous pouvez retrouver tous les produits de Laure sur sa boutique ! Et je vous présente ici ses infusions ayurvédiques !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur Pinterest

7-flammes

Commentaires

14 avril 2021 à 8h48

Coucou, c’est top d’aider comme ça de jeunes entrepreneuses à se faire connaître, je n’avais pas entendu parler de cette marque mais je vais aller voir ce qu’elle fait! je trouve le concept vraiment génial et je crois beaucoup aux principes de l’Ayurveda. Bisous !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *