pierre-des-fées-lithothérapie
Lithothérapie

Pierres des fées : les vertus en lithothérapie

En lithothérapie, on retrouve de nombreuses pierres les plus mystérieuses les unes que les autres. Et pour moi, la pierre des fées fait partie de celles qui dégagent une unicité et une énergie bien particulières. En effet, il est quasiment impossible de retrouver deux pierres des fées de la même forme !

Je vous explique les raisons dans cet article, ainsi que ses vertus et bienfaits en lithothérapie.

Quelques informations sur les pierres des fées

La pierre des fées n’a pas que son nom qui a des résonnances magiques. Ses vertus et ses formes le sont aussi, pouvant parfois prendre la forme d’animaux ou de silhouettes connues.

C’est une pierre assez fragile, avec un indice de 3 sur l’échelle de Mohs. En effet, elle se compose principalement d’argile fossilisé et de carbonate de calcium.

Sa couleur est grise, avec des teintes plus ou moins foncées. On l’associe généralement à tous les chakras, mais sa composition en argile et son lien à la féminité font que je la préconise surtout pour le chakra racine et pour le chakra sacré.

Anecdotes sur la pierre des fées

Originaires des lacs et des glaciers Canadiens, les pierres des fées existaient déjà il y a 10 000 ans. Elles sont toujours de forme plate et lisse, mais leurs motifs et leurs tailles sont toujours différents. Les pierres des fées se forment grâce au phénomène de concrétion. Il s’agit d’une accumulation de matériaux en plusieurs couches successives.

Les personnes les plus chanceuses peuvent trouver une pierre des fées de la forme de leur animal totem. J’avoue que c’est mon rêve, un jour peut-être !

Et, comme son nom le laisse deviner, c’est la pierre idéale pour réaliser ses souhaits les plus chers !

Vertus des pierres des fées sur le mental

La pierre des fées a une connexion très forte avec le pouvoir féminin et avec le féminin sacré en général.

Elle permet de développer sa sensibilité au monde et à la planète, et de prendre conscience de tous les potentiels offerts par la nature. Cette pierre de lithothérapie permet aussi d’avoir davantage confiance dans le monde extérieur.

Son énergie apporte de la positivité et de la joie de vivre, ce qui aide à guérir les blessures émotionnelles anciennes.

C’est également une pierre qui consolide le sentiment d’amour. Elle dégage une énergie qui permet de mieux comprendre les autres, et de faciliter la communication.

Très apaisante, de par sa forme, sa texture et sa couleur, la pierre des fées est idéale pour lutter contre le stress et l’agitation. Elle apporte un sentiment de sécurité. C’est globalement une pierre qui est très connectée à son porteur, et dont la connexion s’accroît avec le temps.

Elle protège aussi  des mauvais esprits et des énergies négatives.

Enfin, et c’est là une de mes vertus favorites des pierres des fées, elle aide à comprendre et à communiquer avec les animaux. C’est la pierre idéale pour les praticiens en communication animale.

Vertus de la pierre des fées sur le physique

Les pierres des fées aident à soulager les douleurs liées à l’arthrite, à l’arthrose, et à diminuer les calcifications.

Elles permettent également de lutter contre toutes les formes de dépendance, mais aussi contre les mauvaises habitudes.

Offrir une pierre des fées à une jeune femme peut lui permettre un accompagnement pendant toutes les périodes de changements de sa vie : première menstruations, grossesse, ménopause, etc… Elle a également des effets positifs sur la libido et la sexualité en général.

Purification et rechargement

Vous l’aurez probablement deviné, les pierres des fées sont très fragiles et il faut en prendre grand soin. Elles doivent toujours être manipulées avec amour et précaution.

Il ne faut jamais la purifier avec du sel ou de l’eau pour ne pas l’abimer. Je recommande la purification à la sauge, en conscience, ou bien au palo santo.

Elle se recharge à la lune (dans ce cas, attention à la protéger de la pluie ou de la rosée du matin), ou en étant posée sur un amas d’améthyste ou de quartz.

***

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur Pinterest

pierres-des-fées

 

 

 

Commentaires

15 décembre 2021 à 17h38

Hello !
Je ne connaissais pas du tout cette pierre, merci pour toutes ces informations.
A bientôt 🙂



20 décembre 2021 à 20h27

Hello,
comment vas tu? Je ne connaissais pas du tout les pierres de fées, encore moins leurs vertus. Aussi, merci pour tes précieux conseils car ce sont des pierre qui me correspondraient je crois 🙂
Bonne soirée
Mimi



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *