labradorite-vertus-lithothérapie
Lithothérapie

Labradorite : les vertus en lithothérapie

Je vous avais très brièvement parlé de la labradorite dans mon article sur les solides de Platon. C’est une pierre de lithothérapie aux reflets incroyables. Il peuvent être bleus, verts, jaunes, dorés… c’est là toute la beauté de la labradorite : il n’y en a vraiment pas deux qui se ressemblent !

Je dois avouer que c’est une de mes pierres favorites. J’en possède d’ailleurs sous différentes formes : galets, coeurs, lunes, bracelets, pendentifs… En plus, comme c’est une pierre de protection, elle s’avère toujours utile !

Mieux vaut tard que jamais, voici donc quelques-uns des bienfaits de la labradorite lorsqu’on l’utilise en lithothérapie.

Quelques informations sur la labradorite

Son nom vient de la région où elle a été découverte : le labrador au Canada. Elle a une dureté comprise entre 6 et 6,5 sur l’échelle de mohs, c’est donc une pierre assez solide. Cependant, j’ai malheureusement réussi à en casser une en deux en la faisant tomber sur le sol…

Ses reflets évoluent selon l’inclinaison de la pierre par rapport à la lumière. Ce phénomène est du aux différentes couches qui la composent.

Anecdotes

Les inuits, qui connaissaient la labradorite, pensaient que cette pierre venait des aurores boréales.

Certaines civilisations transformaient la labradorite en poudre afin de préparer des élixirs avec.

On la retrouve comme objet de décoration ou comme ornement sur divers objets et murs. En effet, la labradorite était utilisée pour ses reflets incroyables et sa grande beauté.

labradorite

Labradorite : les vertus sur le mental

Le pouvoir le plus connu de la labradorite est bien sûr la protection. Cette pierre de lithothérapie agit comme un véritable bouclier énergétique et elle repousse et éloigne les énergies négatives. Lorsque cette pierre est correctement purifiée et rechargée, elle peut même complètement dissoudre ces énergies néfastes.

Portée en bijou, la labradorite peut être utile aux personnes qui ont besoin de se sentir en sécurité et qui ont du mal à sortir de leur zone de confort, notamment quand il faut se rapprocher d’autres personnes.

Parmi ses vertus, on compte aussi le fait d’éliminer les pensées négatives et de limiter la rumination. Cette pierre permet aussi de rester concentré sur l’instant présent. On peut donc dire que ce minéral est apaisant, et il réduit le stress en augmentant le sentiment de sécurité.

Lorsqu’on est thérapeute ou que l’on reçoit souvent chez soi, une pierre de labradorite posée dans une pièce peut aider à ne pas absorber les énergies d’autrui.

Enfin, c’est une pierre idéale pour les personnes hypersensibles !

Les vertus sur le plan physique

La labradorite permet une régénération physique et une harmonisation de l’aura. Elle booste le système immunitaire et stimule la circulation sanguine.

La labradorite a des actions bénéfiques sur la digestion et elle réduit les maux de ventre.

Cette pierre de lithothérapie réduit les migraines et les maux de tête, et soulage les troubles oculaires.

Labradorite : techniques de purification et de rechargement

Pour purifier une labradorite il est possible de la plonger dans l’eau ou de la passer sous un filet d’eau, ou bien de la purifier en conscience à la sauge. La méthode de l’enfouissement dans la terre est aussi préconisée, mais il faut la laisser plusieurs jours dans ce cas.

Pour recharger une labradorite, l’idéal est de la placer sous la lumière directe d’une pleine lune. Elle peut rester toute la nuit dehors pour profiter au maximum des bienfaits. Il est également possible de la recharger à la lumière douce du matin.

***

Vous l’aurez compris, la labradorite est une de mes pierres favorites en lithothérapie ! C’est pour moi une excellente pierre avec laquelle débuter, car il est assez simple d’apprécier sa beauté et de ressentir ses bienfaits.

Cet article vous a plu ? Soutenez-moi en le partageant sur Pinterest.

vertus-labradorite-bienfaits

Commentaires

4 février 2022 à 15h01

J’aime beaucoup cette pierre !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.