mandalas de pierres
Lithothérapie

Les mandalas de pierres en lithothérapie

Si vous aimez les pierres et l’univers de la lithothérapie, vous avez sûrement déjà vu des mandalas de pierres plus beaux les uns que les autres.

Cette forme magique peut être réalisée avec plein d’éléments différents provenant de la nature : des cailloux, des feuilles, des branches, des fleurs, et donc des pierres de lithothérapie.

Qu’est-ce qu’un mandala ?

Avant même de parler de pierres, savez-vous ce qu’est un mandala ? Il s’agit d’un symbole qui représente l’univers dans la religion bouddhiste. Il peut être réalisé de diverses manières, mais il est toujours une forme géométrique et normalement symétrique par rapport à son milieu.

On retrouve des mandalas dans la nature : les araignées en produisent de superbes ! À vrai dire, chaque culture prête des significations différentes aux mandalas. Il est souvent relié à la spiritualité, à la méditation ou à l’au-delà.

Selon Carl Jung cette fois, le mandala est le symbole du SOI : dessiner ou créer des mandalas aiderait donc à extérioriser ses pensées, à projeter ses émotions, à se recentrer sur une sensation… Dessiner un mandala permettrait de retrouver la paix intérieure et de s’harmoniser.

lithothérapie mandala

Les mandalas de pierres de lithothérapie

Basés sur la géométrie sacrée, les mandalas sont réalisables avec des pierres de lithothérapie. C’est un excellent moyen de profiter de leurs vertus. Par exemple, vous pouvez créer un mandala de protection à l’entrée de chez vous.

Lorsqu’on crée un mandala, on lui donne une énergie qui va remplir un but précis.

Comment faire un mandala avec des pierres ?

Il n’y a pas une seule méthode pour réaliser un mandala avec des pierres. Cependant, on place généralement un cristal de roche en son centre, car cette pierre à le pouvoir d’amplifier celui des autres pierres.

Mon conseil : si vous manquez d’idées, vous pouvez réaliser votre mandala sur un support comme une fleur de vie par exemple.

Voici quelques idées de mandalas à réaliser avec des pierres de lithothérapie :

– Un mandala de protection : œil de tigre, labradorite, ou obsidienne noire…

– Un mandala sur les chakras : utilisez une pierre de couleur associée à chaque chakra

Mandala pour la confiance en soi : aventurine verte, citrine, pierre de soleil…

– Un mandala pour mieux méditer : cristal de roche, améthyste, charoïte, lapis lazuli…

– Un mandala pour l’amour (de soi ou des autres) : quartz rose, aventurine verte, jade…

mandala lithothérapie

Vous pouvez méditer devant votre mandala pour vous imprégner de ses énergies. Un mandala de protection se place à l’entrée de votre maison ou d’une pièce. Quel que soit le type de mandala réalisé, n’hésitez pas à le regarder souvent.

Bien sûr, avant de réaliser un mandala avec des pierres, vous devez purifier et recharger chacune d’entre elles.

Cet article sur les mandalas de pierres vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !

mandalas en pierres (3)

Commentaires

7 janvier 2023 à 20h33

Hello!
Comment vas tu? Tout d’abord bonne année et bonne santé pour 2023! Ensuite je découvre avec ton article que le mandala, ce n’est pas que des coloriage relaxant! Il y a finalement des mandalas tout autour de nous et ici, le mandala de pierres avec ses significations pierre par pierre 🙂 Merci pour toutes ces informations 🙂
Bisous
Mimi



7 janvier 2023 à 22h02

Coucou,
Très bonne année à toi!

Je trouve la vue du 1er mandala très apaisante. Je connaissais plutôt le mandala sous forme de dessin mais pas sous forme de land art.
Bonne soirée!



17 janvier 2023 à 18h26

Coucou,
Je connaissais comme beaucoup de monde sa forme en dessin, mais pas celle-ci : comme quoi, on en apprend tous les jours. Merci pour cet article instructif.
Bisous



17 janvier 2023 à 19h29

Coucou ma belle Constance ❤️, je découvre ton blog qui est tellement apaisant ! J’adore les mandalas, formes variées, couleurs diverses et symboliques, je ne savais pas que l’on pouvais créer de beaux mandalas avec des pierres, c’est top. Pleins de gros bisous



17 janvier 2023 à 19h29

Coucou ma belle Constance ❤️, je découvre ton blog qui est tellement apaisant ! J’adore les mandalas, formes variées, couleurs diverses et symboliques, je ne savais pas que l’on pouvais créer de beaux mandalas avec des pierres, c’est top. Pleins de gros bisous



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *