les pierres pour l'amour de soi
Lithothérapie

Les pierres pour l’amour de soi

Vous le savez sûrement, j’adore la lithothérapie, et dans mon bureau je suis entourée de pierres magnifiques. C’est pourquoi j’ai eu envie de proposer un article sur les pierres pour l’amour de soi.

Chaque pierre possède en effet des vertus et des bienfaits. Elle entre en résonnance avec des aspects de nous. Et certaines pierres peuvent contribuer, grâce à leur énergie, à retrouver l’amour de soi. Nous sommes la personne avec qui nous passons le plus de temps. Alors comment avancer sereinement dans la vie si on ne s’aime pas ? Heureusement, en développement personnel, il existe plein d’astuces et de conseils à mettre en place pour se sentir mieux petit à petit.

Si vous aimez les pierres et les minéraux, voici une liste non exhaustive de seule qui peuvent vous aider à retrouver le self-love. Il s’agit principalement de pierres roses ou vertes.

Le quartz rose

On ne le présente plus, le quartz rose est une pierre très douce qui offre l’amour inconditionnel envers soi-même. Il aide à guérir des blessures émotionnelles, et à apaiser les cœurs tristes et lourds.

Toujours en douceur, il va vous aider à vous accepter telle que vous êtes. À embrasser toutes vos parts de lumière et d’ombre. Il permet aussi d’accepter le fait d’aimer sans rien attendre en retour.

pierres pour l'amour de soi quartz rose

Les pierres pour l’amour de soi : la rhodonite

La rhodonite permet de soulager le cœur après une rupture et de limiter les trop plein émotionnels.

Elle permet de guérir les blessures du passé pour nous accompagner et nous aider à aller de l’avant.

Elle permet également d’effectuer une introspection et de se demander ce qui n’a pas fonctionné dans le passé avec un regard objectif et constructif.

pierres pour l'amour de soi rhodonite

L’améthyste

La belle améthyste a de nombreux bienfaits sur le bien-être. À titre personnel, je l’utilise surtout pour approfondir mes méditations. Mais son fort effet calmant et apaisant est idéal pour soulager le sentiment de culpabilité après une rupture.

En agissant ainsi, elle permet petit à petit de développer de l’amour de soi de nouveau.

améthyste

La rhodochrosite

Parfois confondue avec la rhodonite, la rhodochrosite est une pierre idéale pour l’amour de soi. En plus de réguler les émotions, elle permet de développer le self love.

Si vous êtes très sensible, je vous conseille de commencer avec le quartz rose avant d’utiliser la rhodochrosite.

rhodochrosite

Pierres pour l’amour de soi : utiliser les malachites

La malachite est connue pour être une pierre de transformation. Elle aide à opérer un changement profond en soi, à se reconstruire et à s’épanouir.

Liée au chakra du coeur, elle permet de ressentir de l’empathie envers soi-même et d’aider à accepter les erreurs du passé.

malachite

La pierre de lune

Parmi les pierres pour l’amour de soi, la pierre de lune est incontournable selon moi. Très douce, elle influence positivement nos pensées pour s’aimer de nouveau, petit à petit.

Elle aide à reconstruire un sentiment d’amour de soi indispensable à l’épanouissement personnel. La pierre de lune permet de se connecter à son véritable « moi », à son « moi profond ».

pierres pour l'amour de soi pierre de lune

Les pierres pour l’amour de soi : comment les utiliser ?

En lithothérapie, il existe plusieurs façons d’utiliser les pierres pour travailler sur l’amour de soi. Par exemple, vous pouvez les porter en bijoux. Attention à ne pas porter trop de pierres en même temps et à ne pas mélanger les énergies de pierres trop douces avec des pierres fortes. J’adore les bracelets en pierre ainsi que les pendentifs, que je change au gré de mes tenues ou de mes humeurs et besoins.

Vous pouvez aussi choisir une petite pierre roulée que vous glisserez dans votre poche ou votre sac : elles sont très faciles à emmener partout avec soi ! C’est également un format idéal à tenir au creux de la main pendant une méditation (c’est également agréable avec un galet).

Enfin, vous pouvez choisir une belle pierre brute, un galet, une druse ou une géode et la poser sur votre bureau ou sur votre table de chevet. Vous profiterez ainsi de son énergie tout au long de la journée.

Quelles sont vos pierres favorites ?

***

Tu es dans un travail personnel pour développer ton amour de toi ? Alors découvre mon ebook contenant 50 affirmations positives pour l’amour de soi. J’ai également créé un programme en ligne complet : 21 jours pour se reconnecter à son corps et à soi.

***

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Pinterest pour le retrouver facilement <3

pierres pour l'amour de soi

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *