rhodonite-lithothérapie
Lithothérapie

Vertus de la rhodonite en lithothérapie

J’avais envie de vous parler de la rhodonite pour ce nouvel article sur la lithothérapie. C’est une des premières pierres que j’ai pu découvrir quand j’ai commencé à m’intéresser aux minéraux. Je trouve sa couleur rose superbe, avec ses inclusions noires !

En savoir plus sur la rhodonite

En Grec, Rhodon signifie « rose ». Son nom vient donc sans surprise de sa couleur. En effet cette pierre est rose, d’une teinte plus ou moins foncée, avec des parties noires. Cela peut former de superbes motifs.

Elle a une dureté comprise entre 5,5 et 6,5 sur l’échelle de Mohs, ce qui en fait une pierre assez solide.

Au niveau minéralogique, la rhodonite se compose de métasilicate de manganèse.

Cette pierre est associée à Anahata, le chakra du coeur.

Dans l’histoire…

Les peuples grecs et romains considéraient la rhodonite comme un talisman protecteur. Elle pouvait aussi représenter un symbole affectif.

C’était une pierre extrêmement appréciée en Russie, ou de nombreux monuments et objets de décoration étaient ornés de rhodonite.

Enfin, aujourd’hui on peu trouver des gisements de rhodonite partout dans le monde, et même en France ! On en trouve par exemple dans els Vosges et dans les Hautes-Pyrénées.

Vertus de la rhodonite sur le plan mental

La rhodonite permet de rassurer les cœurs brisés et de retrouver confiance en soi après une rupture amoureuse.

Cette pierre aide aussi à diminuer les angoisses et le sentiment de stress, ainsi que les trop-plein émotionnels. On conseille d’ailleurs souvent d’offrir une pierre de rhodonite aux adolescents.

Lors d’une relation amoureuse, la rhodonite aide à avoir confiance en son partenaire et à atténuer le sentiment de jalousie. Elle permet également de diffuser des énergies positives au sein du couple.

Enfin, cette pierre de lithothérapie aide à guérir des blessures du passé, et à passer au-dessus des anciennes souffrances. Grâce à elle il est plus facile de guérir d’un traumatisme émotionnel.

Vertus de la rhodonite sur le physique

La rhodonite renforce le système immunitaire et l’organisme en général. Son action anti-stress permet également de réguler le rythme cardiaque, d’atténuer les tensions musculaires, ainsi que les problèmes digestifs.

Elle agit également en cas de tension articulaire, et elle soulage les piqûres d’insectes.

Purification et rechargement

La rhodonite se purifie sans aucun risque à l’eau. On peut donc la passer sous un filet d’eau claire, ou bien l’immerger plusieurs heures. On peut aussi bien sûr utiliser la méthode de fumigation à la sauge ou au palo santo.

Elle se recharge à la lune, aux premiers rayons du soleil, ou sur un amas d’améthyste ou de quartz.

***

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest ! Et si la lithothérapie vous intéresse, j’en parle régulièrement sur mon compte Instagram !

rhodonite-vertus-lithothérapie

Commentaires

9 octobre 2021 à 8h36

Coucou ma douce!
Mais c’est une pierre qui est pile pour moi , je suis un sujet stressé, tendu et hyper angoissé.
Des bisous



9 octobre 2021 à 8h38

Coucou ma douce,
Je ne sais pas si mon précédent commentaire est passé.
Je disais que cette pierre est faîte pour moi, elle cible exactement ma problématique émotionnelle.
Des bisous



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *