oeil-de-tigre-lithothérapie
Lithothérapie

L’oeil de tigre : les vertus en lithothérapie

L’oeil de tigre est une des pierres de lithothérapie qui possède les plus beaux reflets. Elle a d’ailleurs l’avantage de les conserver même lorsqu’elle est taillée en petites pièces, par exemple en pendentif ou même en perles de bracelets.

Quelques informations

L’oeil de tigre appartient au groupe des quartzites et a un système cristallin rhomboédrique. Sa dureté sur l’échelle de Mohs est de 7, ce qui est fait une pierre solide.

Ses couleurs vont du marron au brun foncé, en passant par des reflets dorés et jaunes. Ce sont ces reflets qui font sa beauté.

C’est d’ailleurs de là que vient son nom. Selon sa forme et ses reflets, cette pierre fait penser aux yeux d’un tigre ! C’est aussi ce qui lui donne ses pouvoirs de force et de protection.

Un peu d’histoire sur l’oeil de tigre

Depuis presque toujours, l’oeil de tigre est utilisé pour ses vertus protectrices. Les soldats de l’Empire Romain en portaient même pour se protéger lors des combats ! Elle leur apportait également du courage et de la détermination.

Au Moyen-Âge, l’oeil de tigre a commencé à être porté en pendentif pour se protéger des sorts et pour chasser le mauvais oeil.

Elle a longtemps été considéré comme une pierre précieuse car les hommes la pensaient très rare ! Aujourd’hui, c’est une des pierres les plus utilisées en lithothérapie. En effet, de nouveaux gisements ont été découverts.

Les vertus de l’oeil de tigre sur le mental

Comme mentionné plus haut, l’oeil de tigre est avant tout une pierre de protection puissante. On peut l’utiliser pour éloigner les énergies négatives autour de soi. C’est un minéral qu’on peut placer à l’entrée de sa maison ou d’une pièce pour empêcher les énergies négatives d’entrer.

C’est une pierre qui donne du courage, de l’endurance et de la persévérance pour aller au bout de ses projets. Cette pierre peut avoir un effet miroir, et permettre de refléter nos propres défauts.

On peut également utiliser l’oeil de tigre pour se recentrer et améliorer son esprit logique. Cette pierre permet de prendre du recul afin de mieux appréhender les situations auxquelles on doit faire face.

Ce minéral est lié au soleil, il renforce donc la confiance en soi et l’ambition, en combattant les blocages émotionnels. Grâce à lui, on se laisse moins influencer par les autres.

Enfin, l’oeil de tigre permet d’équilibrer le corps émotionnel et d’apporter un ancrage spirituel.

Les vertus sur le physique

L’oeil de tigre a des propriétés équilibrantes sur l’ensemble du corps et sur les organes. On peut aussi l’utiliser pour réduire la fréquence de migraines ou de maux de tête.

C’est une pierre bénéfique pour les maux articulaires et pour la mobilité. On peut aussi l’utiliser en cas de fatigue chronique ou de problèmes de sommeil.

En agissant sur le stress, elle facilite la digestion. En effet, c’est une émotion qui perturbe le transit intestinal.

Cette pierre est liée au plexus solaire, on peut donc l’utiliser pour équilibrer manipura, le chakra associé.

Comment purifier et recharger l’oeil de tigre ?

L’oeil de tigre est une pierre solide. Elle peut donc se purifier dans l’eau ou par fumigation à la sauge.

Elle se recharge grâce aux rayons du soleil. Vous pouvez la laisser dehors toute une matinée afin qu’elle en absorbe les rayons. Il est aussi possible de la placer sur un amas de quartz.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur Pinterest ! Et découvrez ici les vertus de la fluorite.

oeil-de-tigre-pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *