vertus-de-la-fluorite
Lithothérapie

Les vertus de la fluorite en lithothérapie

Il y a peu, je vous présentais la pierre œil de tigre et ses reflets chatoyants. Aujourd’hui, je vous présente donc une pierre non moins fascinante, qui a de magnifiques jeux de transparences et de superbes couleurs. Je vous invite doc à découvrir les vertus de la fluorite !

Quelques informations

Le nom de la fluorite vient du latin « fluere » qui veut dire flux. Elle a en effet un point de fusion très faible. Elle a une dureté de 4 sur l’échelle de Mohs. Mon expérience personnelle me permet de dire que la fluorite, qu’on appelle parfois fluorine, est une pierre de lithothérapie assez fragile qui marque facilement.

Elle peut être de plusieurs couleurs, mais les plus répandues sont le vert et le violet, dans des teintes transparentes.

Enfin, la fluorite se compose majoritairement de fluorure de calcium.

Un brin d’histoire

La fluorite fascine depuis toujours car elle peut avoir des couleurs variées, ce qui en fait une pierre très surprenante. Elle servait d’ailleurs de pierre de décoration dans l’antiquité, et le peuple Grec en faisait des vases.

La fluorite n’est pas une pierre rare : il existerait près de 9000 gisements dans le monde et la réserve mondiale serait de plus de 200 millions de tonnes.

Les vertus de la fluorite sur le mental

Les vertus de la fluorite sur le plan mental sont nombreux. Au travail, elle apporte de la concentration et de la clarté. Elle aide également à se concentrer en luttant contre le désordre.

Elle est utile en cas de burn out ou de trop plein émotionnel. En effet, elle diminue le stress et calme les peurs. Elle aide à se débarrasser du sentiment de stagnation, et de l’impression de ne pas avancer dans sa vie. Grâce à cela elle donne de l’espoir pour l’avenir.

C’est une pierre qui permet d’éviter les manipulations psychiques extérieures. En cas d’emprise, elle permet de s’aider à s’en libérer.

Enfin, son effet positif sur toute forme d’organisation permet d’harmoniser l’ensemble du corps.

Les vertus de la fluorite sur le plan physique

On dénombre de nombreuses vertus de la fluorite sur le plan physique également. Elle renforce les os et les dents, et a un effet positif sur la neuropathie.

Elle agit également sur les problèmes cutanés et aide à la cicatrisation de manière générale.

Ce qui est intéressant avec la fluorite, c’est qu’elle a des effets différents selon sa couleur. Par exemple, une pierre verte va permettre de renforcer le système immunitaire et de purifier l’aura. Une pierre violette va développer l’intuition, tandis qu’une fluorite jaune va apporter un sentiment de joie. Une pierre bleue va fluidifier la respiration, une fluorite rose apaisera le cœur, et enfin une pierre blanche aura de forts pouvoirs spirituels.

Comment purifier et recharger la fluorite ?

La fluorite se purifie de préférence à la sauge, en conscience, ou bien au palo santo.

Elle se recharge à la lumière douce du soleil, ou bien sur une druse d’améthyste ou de quartz.

Encore une fois, la fluorite est une pierre assez fragile, il faut donc la manipuler avec précaution.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur Pinterest !

vertus-de-la-fluorite-lithothérapie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *