vernis-semi-permanent-ecolo
Beauté

Vernis semi-permanent doux : Manucurist

J’ai toujours aimé avoir de jolis ongles, et jusqu’ici j’ai simplement appliqué du vernis “classique” toute ma vie. Une mauvaise expérience de pose de vernis permanent m’a suffisamment déçue pour que je ne recommence pas. Mais le mois dernier, j’ai été approchée par la marque Manucurist pour découvrir leur vernis semi-permanent doux.

Après un appel de la part de la marque, j’ai décidé de tester par moi-même leur kit complet “Full kit Pro Green Flash”.

vernis-semi-permanent-doux

Quelques mots sur la marque Manucurist

Manucurist est une marque de vernis green et de soins des ongles qui se veut le plus clean possible. On le sait, la composition des vernis à ongles est assez controversée et pas du tout naturelle.

Les produits de cette marque sont donc formulés sans produits toxiques, et ils sont végans et cruelty free. Les vernis classiques sont 9-free et les vernis semi-permanent doux sont 12-free. Ces vernis sont composés à 84% d’ingrédients d’origine naturelle.

La gamme de vernis semi-permanents sont en plus conçus sans perturbateurs endocriniens et sans molécules avec un risque allergène.

Parmi les ingrédients blacklistés, on retrouve entre autres : les hydroquinones, le camphre, le toluène, le formaldéhyde, ou encore le triphénylphosphate.

Enfin, petit détail important pour moi, pour des raisons de cohérence pour l’engagement écologique le carton d’emballage peut servir de matière sèche si vous avez un bac à compost ! Dans le colis, on retrouve des petites chips pour protéger les produits. Celles-ci sont composées d’amidon de maïs. Elles aussi peuvent aller dans votre compost, et elles se dissolvent dans l’eau. Un bel engagement dans le zéro déchet !

kit-full-pro-green-flash-manucurist

Le kit de vernis semi-permanent doux “Full Kit Pro Green Flash”

Ce kit de vernis semi-permanent doux se compose de la lampe pro 36 watts et de son câble. Ceux qui préfèrent un plus petit format peuvent opter pour un autre kit de la marque.

On retrouve aussi une base, un top coat, et on peut choisir une couleur de vernis au choix. Enfin, une eau dissolvante est fournie. L’avantage du Green Flash est qu’il se retire comme un vernis classique ! Ce dissolvant est sans acétone et bio-sourcé à 97%.

Le protocole d’application de ce vernis semi-permanent doux est très simple. Tout d’abord, il faut dégraisser ses ongles avec le dissolvant doux.

Ensuite, on applique la base, on borde les ongles, puis on les laisse une minute sous la lampe. On recommence la même chose avec le vernis, et ce avec les deux couches.

Enfin, il faut appliquer le top coat et le laisser deux minutes sous la lampe flash, et le tour est joué !

Bon à savoir : c’est le premier vernis semi-permanent green qui se retire de manière classique, avec un dissolvant !

vernis-semi-permanent-manucurist

Mon avis sur la marque Manucurist

Selon la marque, le kit de vernis semi-permanent doux promet une tenue de 10 jours en seulement 20 minutes de pose. C’est donc plus rapide que d’autres kits du commerce. Mais pour moi qui ai toujours peur que le vernis ne soit pas assez sec, j’ai mis légèrement plus de temps. En effet, par “sécurité” j’ai ajouté quelques secondes sous la lampe entre chaque couche.

Concernant la tenue, bien sûr elle dépend de la nature des ongles et de ses activités. J’ai la chance que même le vernis classique tienne très bien sur mes ongles. Je suis donc pleinement satisfaite du Green Flash de Manucurist !

Le vernis à commencé à partir après 9 jours lorsque j’ai fais une randonnée de deux jours à cheval. C’est donc plutôt normal selon moi, car il a été mis à rude épreuve !

J’ai eu le retour d’une amie qui possède également ce kit, et qui pour sa part trouve la tenue moyenne.

Connaissiez-vous cette marque de vernis green ?

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur Pinterest !

manucurist-avis-vernis-semi-permanent

Commentaires

29 août 2021 à 19h46

Hello !
Merci pour ton retour sur la marque. J’en entends beaucoup parlé mais je n’ai pas testé, je ne sais pas trop si je me laisserai tenter. En revanche je trouve super le côté “écolo” 🙂



8 septembre 2021 à 10h42

J’aime beaucoup les vernis de cette marque, c’est le top d’avoir du semi-permanent green 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *