brosse-a-dents-electrique
Beauté

Pourquoi utiliser une brosse à dents électrique ?

Ah, les dents… cela a toujours été un sujet sensible pour moi, qui n’ai pas eu de chance pendant mon adolescence. Pour faire court, mon dentiste de l’époque était un charlatan, ce qui m’a amené des complexes sur mon sourire. Cette année, j’ai enfin pris les choses en main en entamant l’expérience de l’orthodontie adulte grâce à des aligneurs. Une des recommandations de mon nouveau dentiste est de privilégier la brosse à dents électrique.

Et puis, comme par synchronicité, j’ai eu la chance de recevoir un modèle de chez Variations. Vous le savez, je suis totalement transparente avec vous, et c’est le fait de recevoir cette brosse à dents électrique qui m’a donné envie de vous en parler ici.

marque-variations

Le petit mantra à l’intérieur de l’emballage n’est pas pour me déplaire

Pourquoi utiliser une brosse à dents électrique ?

Mais avant tout, pourquoi faut-il utiliser une brosse à dents électrique ?  La première raison est tout simplement l’efficacité du brossage. Lorsqu’on utilise une brosse à dents manuelle, on fait rarement les bons gestes recommandés par les dentistes. Il est facile d’oublier des endroits, et en général, les mêmes à chaque fois.

De même, un brossage trop brutal ou effectué avec une brosse à dents inadaptée (par exemple une brosse à poils durs sur des dents fragilisées), risque d’abîmer les dents prématurément.

Utiliser une brosse à dents électrique permet donc de gagner en efficacité. Elle enlèverait deux fois plus de plaque dentaire, et limiterait la pression exercée sur les dents.

En plus, grâce à ses vibrations, elle atteint des zones plus délicates et masse délicatement les gencives.

brosse-a-dents-electrique-marque-variations

Les spécificités de la brosse à dents électrique Variations.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe de nombreuses brosses à dents électriques sur le marché. Alors quelles sont les particularités du modèle de la marque Variations ?

Premièrement, elle dispose de la technologie sonique. Cela permet un nettoyage puissant mais doux, et respectueux des gencives. Pour cela, elle fonctionne a plus de 40 000 vibrations par minute. En plus, il y a cinq modes de brossage proposés :

– White : Un mode puissant pour un nettoyage profond

– Clean : Le mode standard

– Sensible : Parfait en cas de gencives sensibles

– Polish  : Ce mode permet d’alterner entre les différentes vibrations

– Massage : Il permet un massage des gencives si besoin

Bon à savoir : elle est moins agressive qu’une brosse rotative et les poils sont souples et en Nylon.

Elle se recharge par câble USB, et a une autonomie d’environ un mois ! Selon moi, c’est parfait car cela demande peu de maintenance.

Enfin, la marque innove en proposant un abonnement automatique pour recevoir ses têtes de rechange. On peut choisir d’en avoir une nouvelle tous les 1, 2, ou 3 mois ! C’est hyper pratique pour ne pas oublier. Et si on ne souhaite pas changer la tête, il suffit simplement d’annuler via le mail de rappel envoyé trois jours avant l’envoi.

En plus, tant que l’abonnement aux têtes de rechange est maintenu, la brosse à dents est garantie à vie !

brosse-a-dents-variations

La marque Variations : mon avis

Cela fait maintenant plus d’un mois que j’utilise cette brosse à dents électrique. Commençons par la chose que j’aime le plus : elle dispose d’un minuteur de deux minutes, et toutes les 30 secondes une alerte permet de savoir quand changer de côté. Je trouve ça très pratique, sans ça je ne sais jamais où j’en suis dans mon brossage.

Le fait qu’elle soit sans fil est également un vrai “plus”. Cela me permet de la ranger n’importe où, et c’est aussi plus esthétique. En parlant d’esthétique, c’est peut-être futile mais je trouve le design impeccable.

Lors des premières utilisations, je n’étais pas habituée à la sensation. Ça faisait un peu comme des chatouilles. Heureusement on s’habitue très vite !

Petit plus pour moi qui prête attention à ce genre de détails : la brosse à dents est livrée dans un emballage en carton, et les accessoires sont fournis dans la housse en coton biologique. Seules les têtes sont enveloppées dans du plastique fin.

Connaissiez-vous cette brosse à dents Variations ?

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur Pinterest !

brosse-a-dents-electrique-pourquoi-mieux

Commentaires

2 septembre 2021 à 14h30

Hello ma belle,
comment vas tu? Alors pour l’instant j’ai une brosse à dents Lmazuna dont je change la tête quand le besoins s’en fait ressentir. Et en vacance une brosse en bambou. J’hésite toujours à reprendre une brosse à dent électrique car c’est vrai que pour un bon brossage des dents, c’est top. Mais c’est le coté “moins” écolo qui me fait me questionner…
Bonne après midi
Mimi



    2 septembre 2021 à 21h18

    Oui c’est vrai, je me suis posé la même question. Mais finalement je compte la garder des années, ce qui est peut-être mieux que d’en racheter une en bambou tous les trois mois. C’est difficile de savoir ce qui est “le mieux” ^^



5 septembre 2021 à 11h18

Hello Constance,
J’hésite justement depuis un moment à m’acheter une brosse à dents électrique ! Merci pour ton retour sur Variations, je ne connaissais pas du tout 🙂
Bises



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *