culottes-menstruelles-ladays
Zéro déchet

Zéro déchets : Culottes de règles Ladays

Je vous en ai déjà parlé, ma transition zéro déchets s’affirme de jour en jour. Je viens de faire une nouvelle acquisition pour cela : les culottes de règles Ladays.

Il est difficile de faire un choix parmi toutes les marques qui existent maintenant.  Peut-être avez-vous suivi l’épisode de greenwashing par la maison du bambou, qui produisait ses modèles en Chine ? À cause de ça, j’ai décidé d’éviter cette marque et donc de me tourner vers d’autres entreprises moins connues.

Culottes de règles Ladays

Ladays est une marque Européenne, fondée par un entrepreneur Français. Tous les modèles sont donc produits en Europe, avec des tissus européens certifiés Oeko-Tex 100.

Elles sont donc bien plus écologiques que des protections périodiques jetables, comme les tampons ou les serviettes. L’absence de nano-particules est aussi un gros avantage : on évite de s’intoxiquer à petit feu, comme on le fait avec les protections jetables.

Elles sont en plus ultra-absorbantes et antibactériennes. La marque m’a gentiment proposé d’en recevoir une pour test.

ladays-culottes-menstruelles

Les culottes menstruelles

Pour moi, l’utilisation de culottes menstruelles est une des meilleurs solutions pour réduire ses déchets et préserver sa santé.

Je trouve ça en + extrêmement pratique et fiable. Cependant, je travaille de chez moi. Je ne sais pas ce que j’en penserai si je devais changer en cours de journée au bureau, j’imagine que ça complique les choses.

J’ai choisi le modèle daily. J’avoue avoir hésité avec le modèle “sexy”, mais cela viendra peut-être plus tard, lorsque j’aurais d’avantage confiance. Comme pour toute nouvelle chose, il y a un temps d’adaptation avant de sauter le pas pour un modèle plus petit =)

Je trouve que le détail transparent au dos est très joli ! On est loin des culottes moches qu’on a parfois tendance à utiliser quand on a ses règles, pour ne pas sacrifier les beaux ensembles. Ici, la question ne se pose même plus !

culotte-de-regles

Avez-vous passé le cap de la culotte menstruelle ?

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur Pinterest !

culotte-menstruelle-ladays

Commentaires

7 mai 2021 à 13h36

Coucou ma douce Constance, tu vas bien?
J’ai abandonné les serviettes de grandes surfaces pour des serviettes lavables et ça me convient tout à fait.
Pourquoi pas essayé les culottes?
Des bisous ,



7 mai 2021 à 13h53

Hello,
comment vas tu? J’ai commencé à adopter les culottes de règles il y a deux ans et franchement, je trouve ça hyper pratique! C’est confortable, écolo et finalement économique vu qu’elles sont lavables et réutilisables. Sinon je ne connaissais pas ladays mais j’aime beaucoup le modèle que tu présentes 🙂
Bisous et bonne après midi,
Mimi



11 mai 2021 à 10h24

Hello Constance,

Vive les culottes de règles ! Je suis adepte depuis plusieurs années, mes préférées sont les Fempo 🙂 Je ne connaissais pas du tout Ladays, je vais regarder plus en détails, merci.

Gros bisous



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *