biocoiff evreux
Beauté

Biocoiff Evreux : la coloration végétale

Etant le plus globalement possible dans une démarche de consommation de produits naturels et respectueux, c’est donc naturellement que j’ai eu envie de tester les colorations végétales. En effet, hors de question pour moi de me teindre les cheveux avec des produits toxiques ! Et j’ai trouvé un salon près de chez moi qui correspond à mes attentes : Biocoiff Evreux.

biocoiff evreux

Mon expérience avec la coloration végétale

Pour la petite histoire, ma toute première coloration végétale ne s’était pas très bien passée. Pour résumer, j’avais demandé un balayage blond sur les longueurs et une couleur plus chaude aux racines. J’étais sortie avec le visage encadré de mèches orange vif. Cela n’à bien sûr rien à voir avec la coloration végétale en elle-même, et j’aurais pu avoir le même résultat avec une coloration chimique… Mais je n’avais pas été informée de l’entretien par la suite et des petites choses à savoir quand on passe au végétal.

En bref, j’avais hâte de me refaire une opinion !

Biocoiff Evreux

J’ai été reçue chaleureusement par Valérie, la patronne du salon Biocoiff Evreux. Elle a tout de suite compris ce que je souhaitais, et m’a même conseillée à la perfection. J’ai décidé de lui faire confiance et de suivre ses conseils, et c’est sans regrets !

Ci-dessus, vous pouvez retrouver les plantes ayurvédiques utilisées dans leurs couleurs. Je connaissais déjà le shikakai, que j’utilise parfois en masque pour aider à la repousse des cheveux.

Avant de procéder à la coloration, Valérie m’a appliqué un shampoing aux orties puis un shampoing aux trois argiles, afin de détoxifier le cheveu et donc de permettre une meilleure prise de la coloration végétale.

Ensuite, Valérie a posé sur mes racines un mocca cuivré, et sur mes longueurs un cuivré clair. Elle a donc préparé sur mesure un mélange de poudres ayurvédiques, pour obtenir le résultat souhaité.

Il faut ensuite laisser poser sous un casque chauffant. Pour moi, c’était une heure. D’ailleurs, Biocoiff propose de méditer pendant ce temps, pour cela il suffit de flasher un code barre.

Enfin, on laisse sur les cheveux un soin à l’Ylang Ylang pendant quelques minutes. Il permet de fixer la couleur et d’hydrater encore plus les cheveux.

Coloration végétale chez Biocoiff Evreux : le résultat

J’avais vraiment hâte de voir le résultat final ! Pour le séchage, Valérie a su respecter mes cheveux bouclés en les séchant au diffuseur. Je les laisse normalement toujours sécher à l’air libre, je suis donc encore étonnée du volume que ça leur a apporté ! Mes quelques cheveux blancs ont été parfaitement couverts.

Et comme une image vaut mieux que mille mots, voici donc mes cheveux juste après la coloration végétale :

biocoiff evreux

Je reviendrai donc les yeux fermés ! Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur leur site.

J’ai tenté depuis ma première coloration végétale maison !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur Pinterest :

biocoiff evreux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *