huile-vegetale-pepins-de-raisin
Beauté

Huile végétale de pépins de raisin

Pour cette deuxième huile cosmétique que je vous présente, j’avais envie de vous parler de l’huile végétale de pépins de raisin. C’est une huile dont j’ai eu du mal à me faire à l’odeur, mais j’ai pourtant fini le flacon car j’ai adoré l’utiliser. (Retrouvez d’ailleurs mon article sur l’huile végétale de noisette : ma favorite !)

Huile végétale de pépins de raisin : les propriétés

Cette huile est principalement utilisée pour ses propriétés anti-oxydantes. C’est pourquoi on s’en sert souvent comme huile anti-âge.

C’est également une huile émolliente, qui nourrit en profondeur la peau. On peut aussi l’utiliser en tant qu’huile nourrissante pour les cheveux.

Son toucher est relativement sec : appliquée avec parcimonie elle ne va pas laisser d’effet gras sur la peau. Elle est d’ailleurs sébo-régulatrice.

Comment l’utiliser ?

Son action très nourrissante pour les cheveux permet de l’appliquer en bain d’huile ou bien en légères touches sur les longueurs.

L’huile de pépins de raisin aide à repulper la peau et à lutter contre le vieillissement cutané. On va donc l’utiliser dans la préparation de produits anti-âge, ou bien pure, directement sur le visage.

Vous pouvez aussi l’utiliser en soin nourrissant ou pour réguler le sébum. C’est donc une huile qui peut autant s’appliquer avant d’aller se coucher que le matin au réveil.

Enfin, vous pouvez masser vos ongles pendant 5 minutes avec cette huile pour les fortifier.

Huile végétale de pépins de raisin et huiles essentielles

Pour le soin des peaux matures, l’huile végétale de pépins de raisin s’associe parfaitement avec l’huile essentielle de Géranium Rosat ou de Rose de Damas.

Si on souhaite plutôt l’utiliser en tant que soin pour peaux grasses, je recommande alors de l’associer à l’huile essentielle de petit grain bigarade ou bien de tea tree si la peau présente des petites imperfections.

En tant qu’huile de soin pour les cheveux, ajoutez quelques gouttes d’Ylang Ylang.

N’hésitez pas à vous concocter des baumes pour le visage à partir de beurre de cacao ou de cire d’abeille, en y ajoutant les huiles essentielles de votre choix pour profiter de bienfaits ciblés et complètement adaptés à votre peau.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest <3

huile-vegetale-de-pepins-de-raisin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *