maquillage permanent sourcils
Beauté

Maquillage permanent des sourcils : mon avis

Au début du mois de Mai, j’ai me suis rendue au studio Subliline à Paris pour une prestation de maquillage permanent des sourcils. J’avais à la fois très hâte, mais j’étais un peu stressée. J’ai en effet un historique assez désastreux : chaque fois que j’ai confié mes sourcils, ça a terminé en catastrophe.

Par exemple, un studio que je ne citerai pas m’a volontairement fait un trou dans les sourcils pour me montrer que leur nouveau produit allait tout réparer… raté, le produit est parti en formant des petites boules dans mes sourcils et le trou est resté.

Cependant, j’avais envie de tester le maquillage permanent des sourcils depuis longtemps car j’ai du mal à les entretenir seule, et surtout à garder leur forme.

Après avoir discuté avec Sophie et Julie (et regardé leur compte Instagram, soyons honnête), j’ai décidé de leur faire confiance et je me suis lancée !

studio subliline

Ce qu’il faut savoir sur le maquillage permanent des sourcils

Le maquillage permanent des sourcils consiste à pigmenter la peau sous, voire autour des sourcils, afin de leur donner une forme structurée. Cela ne veut pas dire que le résultat n’est pas naturel !

C’est nous, clientes, qui décidons de la forme finale et de la couleur. Bien sûr, Julie et Sophie sont des expertes et donnent des recommandations justes.

Le maquillage permanent des sourcils peut permettre de corriger des sourcils trop peu fournis, une ligne naturelle qui ne va pas avec notre visage, et même une épilation ratée.

La durée du maquillage permanent dépend de l’entretien et du mode de vie. Par exemple, l’exposition au soleil peut atténuer la prestation plus rapidement.

Ce que j’ai aimé avec le studio Subliline, c’est qu’aucune date fixe n’est donnée (par exemple, RDV dans un an). C’est nous qui décidons de revenir quand on estime que le résultat s’est estompé. Il est conseillé d’espacer au maximum les séances pour que la qualité de la peau soit conservée.

studio subliline paris

Comment se déroule une séance de maquillage permanent des sourcils ?

J’ai tout d’abord été reçue par Sophie, qui m’a demandé mon historique avec mes sourcils ainsi que mes souhaits. Voici une photo de mes sourcils la matin de la prestation.

maquillage permanent sourcils avant

Elle a commencé par dessiner au crayon un premier jet, en fonction de la morphologie de mon visage. J’ai tout de suite aimé la forme proposée. La difficulté est finalement de rendre les deux côtés symétriques ou presque (bien qu’aucun visage ne soit symétrique).

La prestation se déroule sur ce siège, qui est basculé en arrière pendant la séance.

subliline paris

Concernant le choix de la couleur, Sophie a fait en fonction de ma carnation et de la couleur de mes cheveux, et bien sûr en fonction de la couleur de mes sourcils. Je trouvais les miens très foncés, et je suis ravie car le maquillage permanent des sourcils a permis de les éclaircir visuellement. J’ai choisi de faire l’ombrage, qui donne un effet légèrement poudré, comme un maquillage très naturel.

Sophie a ensuite commencé à redonner une forme décente à mes sourcils à l’aide d’une pince à épiler. Ensuite, elle a commencé à pigmenter à l’aide de plusieurs aiguilles. Une fois la majeure partie faite, elle vérifie avec nous que tout convient, et que les deux côtés nous vont. Pour moi la difficulté a été de rendre les deux côtés similaires, car un de mes sourcils avait déjà une belle forme et l’autre pas du tout.

Pour ma part, la séance a duré environ deux heures.

Quel est le résultat à la fin de la première séance ?

Lorsqu’on voit le résultat final, la peau est forcément un peu rouge et gonflée, et la couleur est plus foncée (elle s’estompe avec la cicatrisation). Environ 30% des pigments partent lors du processus.

Pour autant, j’étais déjà ravie du résultat ! Mon regard était beaucoup plus intense, tout en restant naturel. Comme une phase de cicatrisation a lieu, il faut revenir après un mois pour parfaire le résultat. Cela permet de corriger si du pigment s’estompe davantage dans une zone qu’une autre.

Voici le résultat quelques secondes après la fin de la prestation :

maquillage permanent des sourcils avis

Les soins sont très simples : il suffit de laver légèrement à l’eau puis d’appliquer une crème très hydratante (j’ai directement acheté la mienne au studio par facilité).

Le soir en rentrant, tout avait déjà dégonflé. Contrairement à d’autres prestations de maquillage permanent (comme les lèvres), il n’y a pas d’éviction sociale.

maquillage permanent sourcils avis subliline

Le déroulement de la séance de retouche

Un mois plus tard, je suis revenue au studio afin de faire la séance de retouche. Il n’y avait pas besoin de grand chose, car le résultat était déjà presque parfait selon moi.

J’ai juste demandé à rajouter des pigments au milieu, car un sourcil était plus proche de l’arête du nez que l’autre.

Cette séance est inclue dans la prestation.

Voici le résultat encore un mois plus tard.

maquillage subliline avis

Les tarifs du maquillage permanent des sourcils

Chez Subliline, les tarifs vont de 300€ à 350€. Cela dépend du type de prestation : poil à poil, ombrage, ou mixte.

Je suis vraiment plus que satisfaite du résultat, et je ne peux que recommander ce studio. Vous pouvez leur confier votre regard sans le moindre doute !

Et comme une image vaut 1000 mots, voici un avant/après qui ne laisse aucun doute 🙂 Entre ça et l’orthodontie adulte, j’ai davantage confiance en moi.

avant après maquillage sourcils permanent

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest <3

subliline avis maquillage permanent sourcils

Commentaires

5 septembre 2022 à 20h58

Coucou,
Autant le résultat juste après, je trouve que c’est un peu trop foncé. Par contre, le résultat une mois après fait très naturel, avec des sourcils bien dessinés. Ça te va très bien.
Belle semaine



9 septembre 2022 à 20h22

Hello Constance,
Comment vas tu? Je ne peux que valider ton choix car j’y ai succombé il y a 3/4 ans à Bordeaux. Et je ne regrette pas mon choix. Au point où j’ai également fait le liner (eye liner permanent) un an après. En tout cas le résultat est très réussi et vraiment naturel 🙂
Bisous et bon week end
Mimi



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.