macérat-huileux-de-carotte
Beauté

Le macérat huileux de carotte : les bienfaits

Après vous avoir parlé des bienfaits de l’huile végétale de noisette (ma favorite) et de l’huile végétale de pépins de raisin, il est temps de vous parler du macérat huileux de carotte.

La différence principale est que pour obtenir cette huile, on fait macérer de la carotte dans une huile de base. Il peut s’agir d’huile d’olive, d’huile de tournesol… En effet, l’extraction d’huile de carotte n’est tout simplement pas possible !

Les propriétés du macérat huileux de carotte

C’est une huile qu’on utilise souvent l’été car elle favorise le bronzage et permet d’obtenir un joli hâle uniforme. En plus, elle apporte naturellement un effet bonne mine.

Elle est riche en anti-oxydants. Elle permet donc de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.

Enfin, ce macérat a des vertus assouplissantes : il entretient l’élasticité de la peau. Elle est donc particulièrement recommandée pour les peaux ternes, fatiguées, ou voyant apparaître les premiers signes de l’âge.

Comment l’utiliser ?

Le macérat huileux de carotte est principalement utilisé sur la peau, et surtout sur le visage. Attention, car il peut tâcher : je recommande donc de l’appliquer le matin pour préserver votre taie d’oreiller.

J’aime beaucoup l’utiliser en tant qu’après-soleil car elle permet de conserver un beau hâle.

Vous pouvez également l’insérer dans vos huiles bronzantes DIY, ou dans vos crèmes pour un effet bonne mine.

Macérat huileux de carotte et aromathérapie

Dans la fabrication d’huile bronzante, le macérat huileux de carotte s’associe parfaitement avec l’huile essentielle de carotte et l’ylang ylang. Vous pouvez également profiter des bienfaits de l’huile de jojoba et de l’huile d’olive.

Vous pouvez également concocter un masque après soleil. Pour cela, mélangez le macérat avec un peu d’argile rouge, et de l’huile essentielle de camomille noble. Si vous voulez en plus un effet apaisant, vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de lavande ou de rose musquée.

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest <3

macérat-huileux-carotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *