Huiles joliessence
Beauté

Joli’essence : huiles végétales pour l’été

L’été approche à petits pas (en tout cas dans ma Normandie…), et c’est une saison où il ne faut pas faiblir sur les soins de la peau. J’ai donc concocté un article sur quelques huiles végétales très utiles pour cette saison. Pour illustrer, j’ai choisi des produits de chez Joli’essence.

Les meilleures huiles végétales pour l’été

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, mais voici une sélection d’huiles végétales naturelles qui vont vous aider à prendre soin de votre peau en été.

Joli'essence

Le macérat huileux de Monoï de Tahiti

Bien sûr, on pense tout de suite à la senteur du Monoï qui rappelle instantanément l’été, les vacances et le sable chaud. Mais le macérat huileux de Monoï a d’autres avantages !

Il possède des propriétés nourrissantes et hydratantes, et il apaise tous les types de peau. Le macérat huileux de Monoï s’applique également sur les cheveux. Appliqué quotidiennement, il permet de raffermir la peau et de la rendre plus élastique.

Attention, il faut éviter de l’appliquer avant une exposition au soleil si vous avez la peau blanche pour éviter les risques de coups de soleil.

Découvrez celui de Joli’essence ici.

Le macérat huileux de carotte par Joli’essence

J’adore utiliser le macérat huileux de carotte sur mon visage avant l’été. Il permet de donner un léger hâle au teint et illumine le bronzage. En plus de l’effet bonne mine, il contient des vitamines, des minéraux, des oméga-6 et bien sûr du bêta-carotène.

Vous pouvez aussi utiliser ce macérat comme soin après-soleil : il permet même de prolonger le bronzage. Cerise sur le gâteau, il permet de ralentir le vieillissement cellulaire.

Vous pouvez retrouver ce produit ici.

joli'essence huiles végétales

L’huile végétale de noyaux d’abricot

L’huile d’abricot est connue pour ses propriétés raffermissantes et tonifiantes. Vous pouvez donc l’appliquer sur l’ensemble du corps.

Elle convient particulièrement aux peaux fatiguées et aux peaux matures.

Enfin, l’huile végétale de noyaux d’abricot permet de lutter contre les premiers signes de l’âge.

Découvrez cette huile végétale ici.

Le macérat huileux de Fenugrec

J’avoue que je ne connaissais pas ce macérat huileux avant. Il permet de raffermir la peau et est particulièrement recommandé pour la peau de la poitrine. Il possède en plus des vertus nourrissantes. Comme beaucoup d’huiles végétales, le fenugrec ralentit l’apparition des signes de l’âge.

C’est un macérat huileux que vous pouvez utiliser sur les cheveux pour favoriser leur croissance et les rendre plus fort.

Découvrez-le ici.

Joli'essence huiles végétales pour été

L’huile végétale de Karanja

Cette huile est très connue dans le monde de l’ayurvéda. Elle aide à protéger la peau lors des expositions au soleil.

Elle permet également de purifier la peau et convient particulièrement aux peaux à imperfections. On peut aussi l’utiliser comme huile protectrice pour cheveux.

Retrouvez-la ici.

L’huile de coco de Joli’essence

On ne présente plus l’huile de coco ! Elle peut être appliquée sur les cheveux pour un bain d’huile ou un soin intense. Elle peut être mélangée dans des recettes DIY de masques ou de shampoings.

Sur la peau, elle offre des effets protecteurs, adoucissants et nourrissants. Bien sûr, l’huile de coco peut être utilisée en huile de massage.

Retrouvez-la sur Joli’essence ici.

huiles végétales Joli'essence

Joli’essence : l’histoire

La marque Joli’essence, qui appartient à Propos Nature, a été fondée en 2013. Son objectif ? Proposer des ingrédients à utiliser pour réaliser des produits de soin faits maison, ou DIY.

Sur leur site, on trouve donc de nombreuses idées de recettes de cosmétiques ! Je trouve ça très pratique car on peut acheter directement les ingrédients dont on a besoin.

Connaissiez-vous ce site ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Pinterest !

Joli'essence cosmétiques diy

Commentaires

22 avril 2023 à 14h23

Hello ma jolie Constance ❤️, j’adore les huiles végétales et je ne connais pas du tout Joli’essence, donc c’est une totale découverte pour moi ! Pleins de gros bisous



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *