quatrieme-mois-de-sevrage-pilule-contraceptive
Contraception

Quatrième mois de sevrage de la pilule contraceptive

Je viens de terminer ma plaquette correspondant à mon quatrième mois de sevrage de la pilule contraceptive. Il s’agissait de mon deuxième et dernier mois de prise d’une moitié de comprimé chaque jour. Il ne me reste que deux mois à un quart de comprimé avant de terminer ce sevrage progressif.

Voici sans plus attendre le bilan de ce quatrième mois.

L’état de ma peau

Je suis toujours extrêmement satisfaite de l’état de ma peau. Après tout c’est pour ne pas revivre un gros retour d’acné que j’ai décidé de passer par ce sevrage progressif.

J’ai eu de légères imperfections ce mois-ci, mais pas plus que d’habitude. J’avoue avoir un peu négligé les soins et le démaquillage, ce qui peut jouer.

Quatrième mois de sevrage de la pilule : le poids

J’ai encore pris un peu de poids, peut-être un ou deux kilos. J’ai aussi beaucoup plus de fringales qu’avant, et comme je le mentionnais dans mon bilan précédent j’arrive moins à y résister.

Une naturopathe que je suis l’explique d’ailleurs très bien : les fringales sont complètement liées aux cycles menstruels. Peut-être que comme mon corps commence à refonctionner différemment, je vais avoir plus de variations diverses liées à mon cycle.

Les cheveux

C’est encore la catastrophe de ce côté là. La chute est tout simplement drastique. Leur forme ondulée permet de limiter les dégâts visuellement, mais je sens bien quand j’y passe ma main qu’il en manque beaucoup.

Lorsqu’ils sont mouillés il n’y a quasiment pas de volume, c’est impressionnant. J’en récupère toujours une quantité impressionnante sur ma brosse.

J’espère que ça reviendra à la normale ensuite, mais il va me falloir au moins deux ans avant d’espérer récupérer mon volume, si ça arrive…

Quatrième mois de sevrage de la pilule : les règles

Tout se passe toujours très bien de ce côté là. J’ai eu mes règles le même jour que d’habitude, sans spotting cette fois. Cependant le flux est très léger.

***

C’est parti maintenant pour la prise d’un quart de comprimé seulement pendant deux mois ! J’ai du mal à croire que le temps passe si vite. N’hésitez pas à me faire également part de vos expériences !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur Pinterest. (Retrouvez le mien ici).

quatrieme-mois-de-sevrage-pilule

Commentaires

26 mars 2021 à 20h00

Hello,
comment vas tu? Je suis mois après mois ton parcours sans pilule. C’est intéressant d’avoir ton retour car quand on l’arrête après des années, c’est un peu l’inconnu, on ne sait pas comment votre corps va réagir. Pour les fringales, la luxopuncture (acupuncture sans aiguilles) m’a bien aidé 🙂
Bisous et bon week end
Mimi



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.