bienfaits-trampoline-bellicon
Bien être

Les bienfaits du trampoline – Mon avis sur Bellicon

Vous l’avez peut-être déjà vu si vous me suivez sur mon compte Instagram, mais en ce moment je m’amuse beaucoup avec mon nouveau trampoline Bellicon.

Depuis que je m’intéresse à la naturopathie, j’ai toujours voulu avoir un petit trampoline à la maison pour activer mon système lymphatique. C’est maintenant chose faite, et j’ai donc envie d’en profiter pour vous parler des bienfaits du trampoline. Je vous présenterai également le mien plus en détails.

Les bienfaits du trampoline sur la santé

Les bienfaits du trampoline sur la santé sont nombreux. Aujourd’hui, avoir un trampoline chez soi est une manière simple et surtout ludique de rester en bonne santé !

Attention toutefois, si vous avez une faiblesse au niveau des chevilles, des genoux, ou de la colonne vertébrale, consultez votre médecin en amont.

trampoline-bellicon

Travail doux des muscles et articulations

Le premier, et le plus évident, est qu’il fait travailler l’ensemble des muscles du corps. C’est donc une activité plus complète qu’il n’y parait ! En plus, on travaille également toute la musculature qui stabilise le squelette. À la clé, on obtient une posture améliorée.

Contrairement aux idées reçues, avec une pratique en conscience, les tendons, les ligaments et les articulations sont seulement sollicités en douceur. Grâce au rebond du trampoline, il n’y a pas de fort impact traumatisant.

Bien pratiqué, le trampoline permet aussi de réduire les maux de dos. Comme toujours, écoutez avant tout votre corps !

Une detox activée

Notre système lymphatique ne possède pas de pompe. Ce sont nos mouvements quotidiens qui l’activent. Faire du sport et donc une belle manière de le mettre en route, et le trampoline le permet encore plus efficacement ! C’est selon moi un des bienfaits principaux du trampoline.

En activant le système lymphatique, on peut aussi réduire légèrement la cellulite. C’est un petit + à prendre !

Fortifie le plancher pelvien

Contrairement aux idées reçues, faire du trampoline n’est pas mauvais pour le périnée ! Au contraire, il permet de renforcer le plancher pelvien tout en douceur.

De petites oscillations légères permettent de le contracter et le décontracter automatiquement, il sera ainsi renforcé petit à petit.

trampoline-bellicon-avis

Bon pour le coeur, le corps et le système immunitaire

La santé cardiaque s’entretient. Mais au quotidien, il n’est pas toujours facile de pratiquer du sport. L’avantage du trampoline, est qu’on peut en faire plusieurs fois dans la journée, en guise de pauses.

Il a d’ailleurs été démontré que 3 petites séances de 10mn avaient le même effet qu’une séance de 30 minutes !

Comme le trampoline active le métabolisme, c’est tout le système immunitaire qui s’en trouve renforcé. L’apport supplémentaire d’oxygène dans les cellules libère des endorphines.

C’est donc l’ensemble de votre santé qui va profiter des bienfaits du trampoline !

Réduction du stress

Comme toute activité physique, la pratique du trampoline réduit le stress. Son côté ludique permet aussi de retrouver son âme d’enfant.

Le mouvement d’oscillations permet en plus de se détendre naturellement. Des études ont démontré que les rebonds avaient un effet de détente immédiat sur l’organisme. Un peu comme le principe de la rythmo en hypnose !

Mon avis sur le trampoline Bellicon

Si je fais un article sur les bienfaits du trampoline, c’est que depuis peu j’en possède un ! J’ai opté pour un mini-trampoline à élastiques souples. Je remercie Bellicon pour ce partenariat.

trampoline Bellicon

Ce que je préfère chez ce trampoline Bellicon, c’est que j’ai pu le personnaliser entièrement. Sur leur site, il est possible de choisir le type de trampoline que l’on souhaite, la largeur, les pieds, mais aussi sa couleur et celle de ses élastiques !

Au début, j’ai failli choisir quelque chose de sobre, mais finalement j’ai décidé d’apporter de la couleur grâce aux élastiques roses !

bienfaits-du-trampoline

Lors de l’achat, on peut choisir la tension qui nous convient le plus, et ce en fonction de l’activité que l’on souhaite avoir.

Pour ma part, j’ai choisi une tension forte afin de pouvoir faire également du cardio et du fitness avec mon trampoline Bellicon.

Comment utiliser son trampoline Bellicon ?

Dans le colis, un DVD est inclus afin de faire ses premiers pas en toute sécurité. Dedans, on peut découvrir les premiers exercices de base, et comment se positionner dessus afin de profiter au maximum de ses bienfaits.

Le trampoline Bellicon est bon pour tous les âges ! Il suffit d’adapter sa pratique à son niveau d’entrainement. Il est possible de commencer très en douceur ! Rien que quelques oscillations permettront déjà d’activer le système lymphatique.

On reçoit aussi une grande affiche qui montre un entraînement classique de 15 minutes. C’est idéal pour commencer quand on ne sait pas trop quoi faire dessus.

Vous pouvez également prendre des chaussettes anti-dérapantes. En effet au début, sous l’effet de l’engouement, on peut vite avoir tendance à rebondir vers le côté !

Mon avis sur le trampoline Bellicon

Je suis 100% satisfaite de ce trampoline. Je travaille à domicile et j’ai parfois du mal à prendre du temps pour moi : il me permet de faire des pauses bienvenues.

Lorsqu’on reçoit le trampoline, on a le droit à 30 jours d’accès gratuit à une plateforme d’entrainement.

Je trouve ça idéal pour varier les exercices, sinon j’ai toujours tendance à faire la même chose.

yoga-trampoline

Croyez-moi, la posture de l’arbre n’est pas si simple sur un trampoline !

En bref, Bellicon est pour moi une marque fiable et de qualité. C’est le genre d’objet que je ne veux pas acquérir à bas prix : la sécurité avant tout ! Il est très important d’avoir confiance lorsqu’on s’entraîne sur un trampoline.

Vous pratiquez un peu ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Pinterest :

trampoline-bellicon-bienfaits

Commentaires

6 juin 2021 à 9h28

Hello Constance,

Trop bien ! Tu me donnes envie d’acheter un petit trampoline pour en faire également 🙂

Bon dimanche



6 juin 2021 à 9h28

Hello Constance,

Trop bien ! Tu me donnes envie d’acheter un petit trampoline pour en faire également 🙂

Bon dimanche



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *