laure-coulombel-specialiste-du-diy
Portraits de femmes

Laure, spécialiste du DIY (Do It Yourself)

Bienvenue dans ce nouvel article de la catégorie des portraits de femmes inspirantes. Aujourd’hui je suis ravie de vous présenter Laure, spécialiste du DIY.

J’ai rencontré Laure il y a plusieurs années à Paris, lorsque nous étions toutes les deux blogueuses. J’avais d’ailleurs participé à un de ses projets DIY, et elle avait relooké une de mes tuniques !

Je suis donc ravie de vous faire découvrir son parcours de femme entrepreneure aujourd’hui.

Peux-tu te présenter ainsi que ton parcours ?

Je suis Laure j’ai 37 ans.
Après une école de commerce j’ai travaillé 5 ans en tant que responsable marketing avant de poursuivre dans la même branche mais au Canada.

A mon retour en France je me suis lancée dans l’aventure entrepreneuriale. Et cela fait maintenant 6 ans que je suis à mon compte.

Quelle est ton activité de spécialiste du DIY aujourd’hui ?

Je fais de la prestation de conseils dans l’univers du DIY.  J’accompagne les marques du secteur dans la création de contenus,  les relations médias et sur les réseaux sociaux.

Je suis aussi créatrice de contenu et rédactrice du blog www.ilovedoityourself.com . J’ai aussi fondé le DIY Festival avec Caroline Falque mon associée.

Aimes-tu créer des choses depuis toujours, ou cette passion est venue plus tard ?

J’ai toujours créé des choses depuis toute petite.  Je suis aussi issue d’une famille dans laquelle on créait beaucoup.  Mon cher papi était menuisier, ma grand-mère avait un magasin de laine et ma maman est une  couturière hors-pair.

laure-coulombel-diy

Tu es aussi autrice, en tant que spécialiste du DIY, peux-tu nous en dire un peu plus ?

J’ai effectivement écrit 3 livres pour des maisons d’édition.  Il s’agissait de commandes spécifiques alors j’aimerais un jour avoir carte blanche un projet éditorial.

Quel est ton plus beau souvenir dans le monde du DIY ?

J’ai monté avec mon associée le DIY Festival qui est un événement qui permet aux marques de rencontrer des influenceurs du domaine spécifique du DIY.

Non seulement les 2 éditions ont été un succès. Mais l’ambiance , le lieu,  les gens, tout était magique !

Vivement la prochaine édition en Janvier 2022.

As-tu rencontré des difficultés / eu des projets professionnels difficiles à réaliser ?

Dans la vie d’entrepreneur, on rencontre forcément des difficultés. Oui j’ai eu des déconvenues, j’ai perdu des clients parfois, certains projets auxquels je croyais ne se sont pas faits. Mais dans chaque échec, j’ai su tirer quelque chose de positif et rebondir.

Quels sont tes projets ?

Continuer à accompagner les marques du secteur. Je travaille sur la prochaine édition du DIY Festival pour 2022.  Et bien sûr continuez à m’éclater sur mon blog avec des contenus toujours plus créatifs !

Qu’aimerais-tu dire aux femmes qui hésitent à se lancer dans l’entreprenariat ?

Arrêtez de réfléchir et allez-y ! Oui cela fait peur, oui vous allez connaître des échecs mais cela n’ai rien face au sentiment d’accomplissement et la fierté du chemin parcouru !

Cet article sur Laure, spécialiste du DIY, vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur Pinterest :

spécialiste-du-diy-laure-coulombel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.