iridologie
Bien être

Iridologie : séance et bilan, mon avis

Comme vous le savez, je m’intéresse beaucoup aux médecines alternatives, et à la bonne santé passant par l’hygiène de vie. J’ai donc demandé à Ophélie de réaliser un bilan d’iridologie. Ophélie est une Française installée en Australie depuis plusieurs années, maman de deux enfants Franco-Australiens, et elle se passionne pour la santé.

Elle s’est donc spécialisée dans le coaching santé, en se spécialisant tout particulièrement sur la digestion et la détoxification du côlon.

Pour proposer les meilleurs solutions adaptées à chacun, elle couple questionnaire de santé à observation de l’iris et du blanc des yeux (on appelle ça la sclérologie) !

Petit retour sur l’iridologie

Comme son nom l’indique, l’iridologie est basée sur l’observation de l’iris. Selon son principe, chaque partie de l’iris est reliée à une partie ou à un organe du corps, un peu sur le même principe que la réflexologie plantaire !

L’iridologie est souvent pratiquée par les naturopathes. Il n’y a cependant pas de fondé scientifique. En France l’iridologie n’est donc pas considérée comme une science, mais plutôt comme une technique de développement personnel. L’iris est toujours observé en parallèle de l’anamnèse réalisée, plutôt pour compléter la recherche de problèmes de santé que pour mettre le doigt dessus sans aucun autre complément.

L’iris change très peu voire pas, et aide donc à voir des problèmes récurrents chez quelqu’un, qui sont dans sa génétique. En aucun cas on ne peut établir un diagnostic avec l’iridologie !

En revanche l’observation du blanc de l’oeil, appelée sclérologie, permet de voir les soucis du moment, par les petites veines rouges qui y sont présentes. Contrairement à l’iris, l’aspect du blanc de l’oeil peut changer en quelques mois.

Les origines de l’iridologie

Pour la petite histoire, tout part d’une chouette ! Dans les années 1800, un Hongrois a vu une chouette avec une patte cassée, et a remarqué dans son iris une trace du même côté. Intrigué, il a à partir de là effectué de nombreuses recherches sur l’iris !

De fil en aiguilles, de plus en plus de médecins se sont penchés sur le sujet.

iridologie avis

Comment se déroule une séance d’iridologie ?

Avant la séance d’iridologie

Pour adapter ses conseils, Ophélie envoie en amont un questionnaire de santé. Il s’agit pour elle de connaître nos habitudes alimentaires, notre état de santé global, les raisons de la consultation, nos préoccupations, notre niveau d’énergie, etc…

C’est indispensable en complément de l’iridologie. Encore une fois la seule observation des iris ne suffit pas à apporter des conseils précis et personnalisés.

Ses consultations se faisant à distance, Ophélie nous envoie un guide pour réaliser les meilleures photos possibles. On lui envoie et on recommence autant de fois que nécessaire jusqu’à ce qu’elle puisse voir avec précision.

Les photos à envoyer sont : les iris de chaque oeil, ainsi que le blanc des yeux. Pour cela on regarde dans plusieurs directions puis on prend la photo. Même si c’est plus simple à deux, il est assez simple avec un bon smartphone de prendre ses photos soi-même.

Le déroulé de la séance d’iridologie

La séance dure environ une heure. Au début, nous reparlons des symptômes que l’on a, de la raison de notre consultation, et surtout des objectifs de santé. C’est à partir de ces objectifs qu’Ophélie va nous proposer la solution la plus adaptée.

Ensuite, Ophélie nous déroule les observations faites à partir de l’observation des iris et de la sclérologie.

A partir de là, elle apporte des conseils personnalisés, avec surtout des choses concrètes à mettre en place. Le but est de corriger des habitudes, afin d’obtenir le meilleur mode de vie possible.

Ophélie propose aussi des formules de coaching pour suivre de près votre évolution.

Elle envoie bien sûr un récapitulatif à l’issue de la séance. Elle pratique donc en Anglais et en Français.

Mon bilan et avis

detox colon

Les observations d’Ophélie correspondaient bien à mes problématiques du moment. Elle a su m’apporter des réponses et des solutions concrètes à mettre en place. Je vous en parlerai sûrement quand j’aurais un peu plus de recul sur les résultats.

En effet ce sera plus simple pour moi quand j’aurais mon nouveau chez moi. Je pourrais ainsi plus facilement gérer mon emploi du temps. Ses conseils sont de bon sens, comme éviter les produits industriels, le trop plein de produits laitiers, limiter sa consommation d’alcool et de tabac… Facile pour moi, je ne fume pas, bois très peu, et je fais déjà relativement attention à ma nourriture. Je dois juste adapter l’ordre dans lequel je mange et privilégier le « vert » dans mes repas du soir.

Entre autres, dans les choses à mettre en place, je dois manger bien plus de fruits et légumes (le comble pour une végétarienne), boire plus d’eau, et me relaxer. Je vous parlais d’ailleurs des bienfaits de la méditation dans un article précédent.

Ophélie m’a également donné une liste d’aliments qui pouvaient aider en fonction de chacune de mes problématiques.

Intéréssé ?

Ophélie me propose de vous faire bénéficier d’une réduction. Les prix sont en effet bien plus élevés en Australie qu’en France ! Mentionnez-lui le code « CONSTANCE », et la séance vous reviendra à 92€ au lieu de 152€ !

Vous pouvez la contacter via son compte Instagram Ihealcoaching sur lequel elle dévoile également de nombreuses astuces de détoxification.

Ophélie s’est vraiment spécialisée dans l’accompagnement pour régler des problèmes digestifs, et tient vraiment à proposer des solutions réalisables. Si vous avez besoin d’un véritable suivi, elle propose aussi des formules de coaching et d’accompagnement.

Et si vous voulez procéder à une détoxification, je vous invite à consulter mon article sur l’irrigation du côlon.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur Pinterest :

iridologie

Commentaires

16 décembre 2020 à 15h50

Coucou
C’est très intéressant comme article, merci pour ton avis. 🙂
Belle journée



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *