Réaligner-ses-dents
Beauté

Réaligner ses dents avec Smilers : point après 6 mois

Comme promis, voici mon retour après les 6 premiers mois de traitement d’orthodontie adulte avec les gouttières invisibles Smilers pour réaligner ses dents.

Le temps passe vite, en effet je porte mes aligneurs 22 heures sur 24 depuis le 29 mars 2021 ! Si dans le premier article je vous parlais plutôt de ma démarche et de la théorie sur les gouttières invisibles, aujourd’hui je vais plutôt évoquer la réalité du quotidien et où en est mon traitement.

Réaligner ses dents avec les aligneurs : le quotidien

Pour commencer, j’avoue être étonnée de la vitesse à laquelle je me suis habituée à porter mes aligneurs. Si au début j’avais peur de zozoter ou de postillonner, il n’en est rien. Je trouve que l’on s’habitue très vite à avoir ces morceaux de plastique sur les dents.

À tel point que quand je les enlève pour manger, j’ai l’impression d’avoir les dents trop fines !

Je les porte donc constamment, et je ne les retire qu’au moment des repas. Cela m’empêche même de grignoter parfois, car je n’ai pas envie de les enlever, manger, me laver les dents, puis les remettre de nouveau.

Pour moi, leur entretien est très facile. Je les rince à chaque fois que je les enlève. Une fois par jour, je les nettoie grossièrement au savon pour les mains. Et une fois par jour également je les nettoie avec une brosse à dents.

Finalement, ce qui m’embête le plus c’est de les laisser toute la nuit, j’ai l’impression que c’est peu hygiénique. Heureusement, c’est juste une impression.

Mon avis sur Smilers

Pour rappel, je change de gouttières toutes les deux semaines. J’en suis, au moment où j’écris ces lignes, à mon jeu 14 sur un total de 47.

J’avoue que j’ai du mal à voir le bout, surtout que pour l’instant je n’ai aucun résultat visible. En effet, vu le travail à faire il faut déjà que les dents du fond se décalent afin de laisser la place à celles de devant de se réaligner.

Depuis fin août, j’ai également des taquets sur les dents de devant. C’est franchement très moche, mais heureusement personne ne fait vraiment attention. J’ai eu mal les premiers jours car cela irritait l’intérieur de mes lèvres, mais c’est passé.

Je me rends d’ailleurs compte depuis que je me fais réaligner les dents que personne ne remarque que j’ai des aligneurs !

Ils restent donc très discrets. Evidemment, de près ou quand je souris à pleine dent cela se voit, mais ce n’est pas choquant.

Enfin, niveau douleur c’est très supportable. D’ailleurs jusqu’ici je n’avais pas eu vraiment mal, mais seulement une gêne les premiers jours de chaque nouvelle gouttière.

C’est cette semaine que j’ai eu mal pour la première fois en changeant de jeu d’aligneurs : la douleur m’a réveillée en pleine nuit en m’empêchant de me rendormir. Une part de moi est quand même « contente », car ça veut dire qu’il se passe quelque chose.

J’ai vraiment hâte de voir les premiers résultats sur les dents de devant, mais comme il me reste 33 jeux de gouttière à mettre ce n’est pas pour tout de suite !

***

Retrouver ici mon article avec mon avis sur Smilers 2 ans et demi après le début du traitement (toujours pas terminé).

FIN DU TRAITEMENT : découvrez l’article sur le traitement smilers ici.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur Pinterest.

Réaligner-ses-dents-smilers

Comments

29 septembre 2021 at 0h00

Hello,
C’est hyper discret, je trouve ça top pour les adultes comme solution pour réaligner les dents 🙂



Alice
13 octobre 2021 at 22h38

Coucou Constance,

Ton retour m’intéresse énormément, j’ai rendez-vous la semaine prochaine pour faire la même chose pour mes dents 🙂
Je pense que c’est un bon compromis lorsqu’on est complexée !

Bises



Sandra
23 février 2023 at 1h06

Bonjour Constance
Avez vous fini votre traitement ? Et êtes vous contente du résultat ? Je viens de poser la gouttière 1 sur 16 et je ne sais pas si j’arriverai à tenir les 8 mois (assez douloureux sur les taquets quand j’enlève la gouttière)
Merci 🙂



    23 février 2023 at 7h57

    Bonjour, eh non, malheureusement mon traitement n’est pas terminé… Je ne suis pas satisfaite car ma préoccupation principale (recentrer mes dents) n’a absolument pas été traitée… Ils font ce qu’ils veulent, c’est à dire réaligner les dents entre elles, ce qui ets déjà pas mal, mais j’ai lâché énormément d’argent « pour pas grand chose ». C’est en tout cas mon ressenti actuel.



heches
25 juin 2024 at 21h26

Bonjour, mon traitement est enfin terminé et il est spectaculaire. je me suis vite habituée et je n’ai jamais eu de douleurs particulières.
Aujourd’hui après 8 mois de traitement je porte les gouttières de nuit avec le produit pour le blanchiment.
A 68 ans je n’aurais jamais imaginé vivre enfin avec les dents alignées….



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *