boutique marie 22h22mn
Portraits de femmes

Portrait : Marie, créatrice de 22h22mn

Pour ce nouveau portrait de femme, je suis ravie de vous présenter Marie. Nous nous connaissons virtuellement depuis des années, peut-être même bientôt une dizaine ! Elle est aujourd’hui fondatrice de la boutique de lithothérapie 22h22mn, et gère son activité de front avec sa vie de maman.

Je suis donc ravie de vous présenter son parcours aujourd’hui !

Peux-tu te présenter ainsi que ton parcours ?

Depuis toujours je suis une personne créative et spirituelle. J’ai tenté des études d’art et de mode à la sortie du lycée, des langues étrangères aussi, mais j’ai surtout voulu travailler tout de suite et être indépendante, au dépend de mes études.

J’ai donc fait beaucoup de jobs différents, dans l’animation, le milieu de la nuit, puis en tant que
vendeuse en bijouterie fantaisie de luxe. Du cristal de synthèse que tout le monde connait. J’en ai eu assez de la précarité des petits boulots, des remplacements, des horaires et des tenues qu’on m’imposait. J’ai fait une première reconversion professionnelle à l’âge de 28 ans.

Ma reconversion

J’ai obtenu un BTS d’assistante de gestion en l’espace de 7 mois de travail acharné. Ensuite, j’ai eu ce que je voulais : un job dans les bureaux, avec des horaires peu contraignants. Ensuite, j’ai eu la chance de monter en région parisienne et de bosser en agence de pub en tant qu’office et hapiness manager. C’était mon meilleur travail mais malheureusement le salaire ne suivait pas la vie parisienne.

Là bas j’ai entrepris un blog de mode et de beauté, et c’est là que je me suis retrouvée sur Instagram, dès les débuts de l’application. Je suis revenue aux sources près de Bordeaux, j’ai fait une formation de professeur de yoga en 2014 et en parallèle j’ai repris un job dans les bureaux.

Puis j’ai fait un burn out. Entre temps j’ai aussi fait un bébé toute seule, ma plus grande fierté. J’ai pris quelques mois pour me retaper le moral et la santé et je suis tombée dans les perles et les pierres. C’est ainsi que j’ai créé ma boutique 22h22mn. Et pour rien au monde je ne changerais quelque chose à ce parcours, car tout ce que j’ai vécu avant m’a appris , servi, et mise sur la bonne voie. Et au final, tout s’imbrique!

Comment est née l’idée de créer ta marque 22h22mn ?

Au début j’ai voulu me créer mon propre mala parce que je ne trouvais pas ce que je voulais sur les e-shops. Je crois que c’est comme ça que tout a commencé pour 22h22mn.

J’ai aussi toujours voulu entreprendre, j’ai besoin d’espace et de liberté, je suis quelqu’un de très autonome. En fait, je n’ai pas prémédité la naissance de ma marque, j’ai montré mes créations sur Instagram, et j’ai commencé avec une boutique Etsy.

Mes abonnés m’ont demandé de plus en plus de choses et tout s’est fait naturellement.
Quand à pourquoi j’ai appelé ma marque comme ça, c’est à cause de la signification de cette heure miroir.

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans la lithothérapie avec 22h22mn ?

Ajuster les besoins pour chacun, car tout le monde est différent. Il existe une grande variété de pierres avec lesquelles travailler. J’en découvre quasiment tous les jours, et j’expérimente, je ressens, je transcris.

Je collectionne, je propose, je partage… Le quotidien chez moi tourne autour des pierres 🙂 C’est un bonheur. Je crois que c’est le partage et les échanges qui sont le plus intéressants surtout. Dénicher de nouvelles pierres, chercher, trouver, proposer !

Si tu devais citer tes trois pierres favorites, quelles seraient-elles ?

C’est trop dur de choisir ! Ça dépend des moments, des humeurs, des besoins.

Mais c’est vrai que je suis une passionnée de labradorite sous toutes ses formes dans tous les reflets différents. Je suis aussi fascinée par l’agate à eau, c’est tellement magique de voir cette eau emprisonnée dans l’agate et bouger et de savoir qu’elle a des millions d’années ! J’ai aussi une forte attirance pour la famille des quartz. Je dirais que ma pierre préférée d’entre elles est le quartz à inclusion de rutile.

Comment vis-tu cette première année d’entreprenariat ? Quels sont tes plus gros défis ?

Un vrai challenge au quotidien, il faut trouver l’équilibre entre la spiritualité et l’entreprenariat – qui est une énergie vraiment yang pour le coup, en plus de la vie de maman solo. Un vrai jonglage. La clef c’est d’être vraiment dans l’instant quoi que tu fasses, et aussi de toujours avancer, voir plus loin, croire en ses rêves et faire chaque
jour un pas de plus pour les réaliser.

Quel est ton plus beau souvenir depuis la création de 22h22mn ?

Alors il y en a plein, notamment avec mes abonnés, qui sont parfois un peu plus que ça, presque des ami-e-s. Mais j’ai la mémoire photographique, alors je te dirais, le 8 janvier 2021, lors de ma première réception d’un colis de pierres. Mon fils était hyper heureux il avait deux ans, il appelait ça des cailloux pierres. J’ai immortalisé l’instant, lui assis sur le carton sur un chariot à roulettes, avec son grand sourire ! C’est une date clef. Une concrétisation. Cette photo je l’ai sous les yeux chaque jour, car c’est à la fois pour moi et pour lui que je fais ce que je fais.

Quels sont tes projets pour 22h22mn ?

J’ai arrêté de raconter mes projets parce qu’à chaque fois on me les pique ! Mais je dirais… trouver encore et toujours l’équilibre, tant chez moi, qu’en moi, qu’avec mon petit, et la vie professionnelle.
Rester indépendante ! Et dès que possible investir et faire grandir mon entreprise, à commencer par prendre un bureau et quelqu’un pour me seconder.

Qu’aimerais-tu dire aux femmes qui hésitent à changer de voie ?

Si vous hésitez c’est que ce n’est pas le moment. Quand il y a un doute alors il n’y a pas de doute. Et pour celles qui ont envie de se lancer, il faut avoir la gnaque. Arrêter de se dire qu’il nous manque ci ou ça pour y aller, parce qu’il faut bien commencer quelque part, et le chemin ne se dessine qu’en faisant quelques pas.

***

Un grand merci Marie pour tes réponses !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur Pinterest

22h22mn lithothérapie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.