Caroline de Surany Hypnothérapeute et Auteure
Ce nouveau portrait de femme est consacré à Caroline de Surany, hypnothérapeute et auteure. Je vous ai d’ailleurs déjà parlé du soin hypnomagique que j’avais testé.
Son parcours atypique a pris un tournant vers le bien-être et l’holistique il y a quelques années. Découvrez tout cela sans plus tarder !
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Je suis thérapeute, auteure, maman de deux garçons. Avec mes outils qui sont l’hypnose et le coaching, j’aide les femmes qui manquent de confiance à s’accomplir. Parce que je suis passée par là et que je connais bien le chemin. J’aide aussi celles qui somatisent à se libérer de leurs émotions enfouies grâce à une technique mêlant hypnose, reiki et énergétique. Mes livres sont résolument optimistes et porteurs d’énergie positive. Je les écris pour celles et ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas se faire accompagner, pour les aider de loin.
Ta vie a pris un tournant inattendu en 2013, lorsque tu as quitté le milieu de la mode pour partir 9 mois en Inde. Pensais-tu que ce voyage changerait autant ta vie ?
J’étais tellement perdue à ce moment-là que je ne pensais rien. Je venais de me rendre compte que j’avais “réussi” en apparence. Mais j’avais réalisé un rêve qui n’était pas le mien et qui du coup me rendait plutôt malheureuse. C’est compliqué de s’avouer que de gagner sa vie à parler d’un sujet qu’on a choisi et devenir un genre de mini it girl n’est pas satisfaisant. Très culpabilisant.
Aujourd’hui encore des personnes de mon entourage à ce moment là ne comprennent toujours pas mon choix de tout quitter. L’Inde a tout fait voler en éclats, mais ça aurait aussi bien pu être le Pérou ou la Nouvelle Zélande. Je crois que ce qu’il me fallait c’était aller à ma rencontre, c’est ce que j’ai fait pendant ce voyage.
Quelle a été ta plus belle rencontre spirituelle ?
Amma. D’ailleurs je le raconte dans “Va vers ta peur” mon récit de voyage. Il raconte la période entre le moment où j’ai fait mon burn out et la fin de mon voyage. Amma est un guru indien. Elle donne des “hugs”, c’est sa façon de donner de l’amour maternel à ceux qui en ont manqué. C’est magnifique, j’ai eu la chance de la croiser lors de mon premier voyage en Inde dans son ashram, un moment inoubliable.
En quoi consiste ton activité d’hypnothérapeute ?
Je permet aux femmes qui viennent me consulter de se libérer de leurs croyances bloquantes, de leurs émotions enfouie et de leurs scénarios répétitifs qui les empêchent de s’accomplir, d’avoir une vie joyeuse et libre.
Que préfères-tu dans ton métier ?
J’adore quand une cliente qui est arrivée la première fois toute timide, triste, défaitiste commence à s’ouvrir, s’accepter, se voir enfin avec amour et être fière d’elle.
Tu es aussi autrice, as-tu de futurs projets d’écriture ?
J’écris mon premier roman, l’histoire d’une femme qui fait des fausses couches à répétition et décide de partir en quête d’elle-même pour palier au manque de réponse du milieu médical. Les fausses couches et tout ce qui touche à la maternité difficile est tellement tabou, j’ai vraiment envie de faire bouger les lignes avec ce livre.
Qu’aurais-tu souhaité dire à la Caroline d’il y a 10 ans ?
Ce que je dis à mes clientes aujourd’hui : crois en toi, fais toi confiance, tout vient de l’intérieur, le reste suivra.
Qu’aimerais-tu dire aux femmes qui hésitent à changer de vie ?
Prenez la joie pour boussole, laissez la vous guider, elle vous montre la bonne direction. Si vous ne vous faites pas assez confiance, au moins faites lui confiance à elle.
***
Si vous voulez en savoir plus sur Caroline de surany, hypnothérapeute et auteure, rendez-vous sur son site 😉 Vous aimez les portraits de femme ? Découvrez Florence Mézière, coach bien-être , ou de Perrine qui se bat au profit de la recherche pour Alzheimer.
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur Pinterest