Portrait de femme : Jade, tarologue
Ce nouveau portrait de femmes m’a été inspiré par l’un de vous, suite à un sondage sur mon compte Instagram. D’ailleurs, si vous souhaitez voir apparaître ici une personne en particulier, n’hésitez pas à me contacter ! J’ai donc découvert Jade, tarologue, via son compte Sorcière urbaine.
Pour ma part, je connaissais très peu le métier de tarologue, je suis donc ravie d’en avoir appris plus. Je vous laisse découvrir son portrait, si le monde de l’ésotérisme vous intéresse !
Peux-tu te présenter en quelques lignes, ainsi que ton parcours ?
Je suis Jade, j’ai 31 ans, j’habite dans le Sud de la France et je suis mariée depuis 3 ans. Je n’ai pas toujours été dans le domaine de la spiritualité, pas du tout même. J’ai commencé par étudier 5 années le droit pour ensuite me diriger vers des études en information-communication pour devenir documentaliste et veilleuse stratégique (recherche et surveillance de l’information dans les entreprises).
Après quelques années de difficultés professionnelles, je suis devenue veilleuse freelance, puis j’ai débuté une nouvelle activité de Tarologue, ce que je rêvais de faire depuis des années déjà.
As-tu toujours été attirée par l’ésotérisme ?
Oui depuis enfant j’étais attirée par ce domaine. Je tirais déjà les cartes lorsque j’avais 8/10 ans, toute petite. Mais en grandissant je me suis orientée vers d’autres passions, d’autres activités moins originales on va dire.
Comment es-tu devenue tarologue ?
J’ai recommencé à pratiquer et à étudier le tarot il y a 6 ans. C’était de nouveau un coup de foudre. L’envie de travailler dans ce domaine était de plus en plus présente mais avec les croyances limitantes qui l’accompagnent : les préjugés sur le sérieux de cet emploi, les risques, la précarité et l’image que cela renvoie.
En me mettant déjà à mon compte dans un domaine plus “sérieux” pour les gens, comme veilleuse freelance, je franchissais un pas dans l’entrepreneuriat et je balayais une partie de ces limites.
C’est pendant le premier confinement que j’ai réalisé que j’avais besoin de plus, de davantage de sens dans ce que je faisais et de réaliser mes rêves. Je me suis dit que je n’avais rien à perdre après tout.
Peux-tu nous en dire plus sur le métier de tarologue ? En quoi consiste-t-il exactement ?
Le métier de tarologue, de tireuse de cartes est assez ancien. Je pense qu’on voit tous dans notre tête l’image de la voyante dans une pièce un peu sombre avec de la fumée d’encens de partout qui nous annonce un funeste destin.
Ce n’est pas vraiment ça que je fais ! Je tire effectivement les cartes de manière prédictive (on peut dire divinatoire) ou introspective (dans un but de développement personnel).
Cela permet de conseiller les personnes qui me consultent sur la thématique de leur choix, pour les aider à prendre des décisions ou à choisir leur chemin, car le choix reste toujours au cœur de tout, même dans le tarot divinatoire.
À qui s’adressent tes consultations ?
Mes consultations s’adressent à toutes les personnes qui ont besoin d’aide pour retrouver confiance en leur avenir et en elles-mêmes.
Mes consultations sont aussi faites pour les personnes qui n’ont pas forcément envie d’être “bousculées” pour réagir. J’aide en toute bienveillance, j’annonce chaque chose de manière sincère mais surtout avec douceur. Nous parlons souvent de thématique très dures ou importantes avec mes clients, je traite ces sujets avec le respect qui s’impose.
Utilises-tu un seul ou plusieurs jeux de tarot ? Comment choisis-tu ?
J’utilise dans ma vie plusieurs tarots de manière différente. Mais pour tirer les cartes j’utilise toujours un seul et même jeu.
Je choisis les tarots au feeling en quelques sortes. Il faut que le jeu me plaise, que les énergies soient bonnes, que j’ai envie de travailler avec ces cartes, de les sortir chaque jour pour les utiliser.
Quel est ton plus beau souvenir dans cette activité de tarologue ?
C’est plus une collection de petits souvenirs, mais qui font toute la différence. Ce sont les discussions que je peux avoir après chaque tirage, à coeur ouvert avec les personnes qui me consultent et qui sont soulagées, rassurées, de nouveau en confiance.
Les nouvelles ne sont pas toujours bonnes, les choses ne sont pas toujours faciles à entendre mais avec les clés pour comprendre et s’en sortir, elles ont enfin leurs réponses.
Quels sont tes projets ?
J’aimerais aider davantage les personnes à apprendre le tarot et pratiquer par elles-mêmes. Je fais des ateliers depuis quelques mois et je souhaite aller plus loin.
Pour être honnête je réfléchis à créer une formation depuis le début de mon activité, mais je souhaitais déjà tester mes talents de pédagogue avant de me lancer ! C’est un des projets à venir.
Vous souhaitez découvrir une autre femme inspirante ? Alors rendez-vous sur le portrait de Marie-Charlotte Pommier, fondatrice de la boutique de lithothérapie 22h22mn.
Ce portrait vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur Pinterest :
Comments
Coucou
J’ai toujours trouvé les tarots très captivants. 🙂