lépidolite en lithothérapie
Lithothérapie

La lépidolite : les vertus en lithothérapie

Pour ce nouvel article sur les pierres, j’ai eu envie de vous présenter la lépidolite. C’est une pierre pour le bien-être que j’adore ! Si vous voulez en savoir plus sur l’univers des minéraux, j’avais rédigé un article sur qu’est-ce que la lithothérapie.

Informations sur la lépidolite

Le joli nom de lépidolite vient du Grec Lépidos, qui veut dire « écaille ». En effet, elle a une structure écailleuse grâce aux fragments de lithium qui la composent. Elle est donc surtout composée Aluminosilicate fluoré d’aluminium et de lithium, et sa dureté sur l’échelle de Mohs est comprise entre 2 et 2,5.

La lépidolite est souvent violette, mais elle peut prendre des teintes grises ou rosées.

Les vertus de la lépidolite sur le mental

La lépidolite est une pierre apaisante et calmante, qui apporte beaucoup de douceur et de sérénité. En plus de son action anti stress, la lépidolite nous aide à nous passer des avis extérieurs et à ne pas se laisser influencer pour de mauvaises raisons.

Elle redonne donc de la confiance en soi et aide à aller vers ses objectifs de vie. Cette pierre aide à se débarrasser de la négativité.

On peut tout à fait utiliser cette pierre lors de prise de décisions importantes. En effet, elle aide à se concentrer et à prendre du recul pour avoir plus d’objectivité. Pour les mêmes raisons, on dit qu’elle aiguise les capacités analytiques, et elle apporte la concentration nécessaire pour atteindre ses objectifs.

Les vertus sur le physique

Avant tout, je tiens à rappeler que la lithothérapie est issue de croyances et ne se substitue en aucun cas à un avis médical ou à un traitement médicamenteux.

Grâce à son pouvoir apaisant, la lépidolite permettrait de passer de meilleures nuits de sommeil. Elle aiderait à se débarrasser des addictions et des troubles de l’humeur.

Comment purifier et recharger la lépidolite ?

La lépidolite peut être purifiée à l’eau, à la sauge ou au palo santo. Vous pouvez recharger la lépidolite sur une fleur de vie, une druse de cristal de roche ou d’améthyste, ou bien à la lumière de la lune.

Si vous débutez en lithothérapie, optez pour une pierre roulée en lépidolite ou une petite sphère en lépidolite.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Pinterest !

lépidolite

Comments

8 juillet 2024 at 15h52

Hello ma douce Constance ❤️, je ne connais cette pierre que de nom et elle est vraiment magnifique ! J’adore la lithothérapie et j’en apprend encore à travers ton bel article, pleins de gros bisous



9 juillet 2024 at 14h50

Outre ses vertus, elle est très jolie 🙂
Bises



9 juillet 2024 at 15h31

Coucou,
C’est toujours très intéressant d’en savoir plus sur les pierres, même si je dois bien l’avouer, je les choisis avant tout pour la beauté que leur pouvoir. Ceci-étant, si je peux bénéficier des deux, je ne dis pas non.
Bisosu et belle journée



16 juillet 2024 at 23h17

Coucou!
Je ne connaissais pas cette pierre. Merci donc pour cet article intéressant. Je ne pense jamais à purifier et recharger mes pierres..
Bisous!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *