Alma Lua
Portraits de femmes

Portrait : Sarah Vidal, fondatrice de Alma Lua

C’est avec grand plaisir que je vous présente aujourd’hui Sarah Vidal, la fondatrice de la très jolie marque Alma Lua, dans le cadre des portraits de femmes. Si vous aimez le yoga et les belles découvertes, vous allez l’adorer !

Peux-tu te présenter ainsi que ton parcours ?

Je m’appelle Sarah Vidal. J’ai 29 ans. J’ai grandi à Lille dans le nord de la France et je vis aujourd’hui à Biarritz.

Styliste de profession, j’aime créer, toujours en musique, jouer avec les couleurs, imaginer des imprimés aux histoires poétiques, valoriser et accumuler les petits détails qui rendent le dessin, le vêtement ou l’accessoire exclusif.

À ce premier amour pour la création et le dessin s’ajoute ma passion insatiable pour le yoga. Un véritable coup de foudre, pour lequel j’ai validé une formation de Yoga Vinyasa, puis de Yin Yoga.

En 2020, je pars voyager au Portugal et enseigner le yoga, c’est là-bas que je commence à imaginer Alma lua, (l’âme et la lune en portugais), ma marque de vêtements lounge wear, avec des accessoires et des tapis de yoga.

J’enseigne, par ailleurs, le yoga au Pays Basque en studio et sur différents évènements.

Mélanger mes deux univers, mes deux amours, pour n’en créer qu’un, est un rêve que je vois s’exaucer à travers Alma lua depuis 2 ans. C’est une extension de mon monde intérieur, de mon imaginaire. Une part de moi que je souhaite voir grandir et laisser s’exprimer.

Pensais-tu devenir entrepreneure avant de créer Alma Lua?

Très honnêtement oui, car j’ai un énorme besoin de liberté, dans le sens où j’aime faire les choses à ma façon, avec mes propres règles. C’est un choix qui apporte de grandes libertés comme le fait de pouvoir travailler partout, à n’importe quelle heure, à son rythme, en toute autonomie MAIS qui te laisse aussi face à toi-même, seule, avec une grande charge mentale sur les épaules.

Si tu ne t’organises pas, si tu es mono-tâche ou si tu ne fais pas en sorte que ça marche… personne ne le fera à ta place. Je ne pensais pas, en revanche, me lancer aussi jeune (26 ans).

L’envie de vivre dans le sud-ouest m’a amenée à quitter mon emploi parisien et à repenser ma vie professionnelle un peu plus tôt que prévu !

Quel a été ton parcours avec le Yoga ?

Le yoga et moi, c’est une grande histoire d’Amour. Une histoire qui évolue, d’ailleurs, au fil du temps.

J’ai découvert le yoga lorsque j’étais étudiante à l’École de mode, il y a environ 7 ans. Je travaillais énormément. Le Yoga me permettait de mettre ma tête au repos, d’organiser mes idées. C’est un moment de ma vie où je me cherchais. J’avais besoin d’une soupape d’évacuation pour évacuer le stress, la fatigue, les questionnements sur moi, et sur les autres…

Je suis tombée en amour et je me suis mise à pratiquer tous les jours lorsque je suis arrivée à Paris. Je voulais tester tous les styles de yoga, tous les professeurs, tous les studios. Comme lorsque l’on tombe amoureuse, en fait, on veut tout savoir de la personne aimée.

Je me suis lancée deux ans après dans une formation de yoga vinyasa, en parallèle de mon travail, car il n’était pas question de le quitter à ce moment-là. Cette formation m’a réellement changée. C’est un peu cliché mais c’est la réalité. Le yoga nous fait voyager intérieurement, nous confronte à des choses que l’on n’avait pas forcément envie de voir, de comprendre…

C’est même quelquefois inconfortable ! Mais toujours révélateur et enrichissant.

Aujourd’hui, j’enseigne (peu) et je pratique (beaucoup), des pratiques beaucoup plus variées et douces qu’avant.

As-tu toujours rêvé de créer une marque ?

OUI 🙂 Du moins j’ai toujours voulu créer quelque chose, mais je ne savais pas exactement quoi… J’ai grandi, j’ai commencé à travailler et j’ai découvert le yoga sur mon chemin, cela a été évident.

Quelle serait pour toi la plus belle des consécrations pour Alma Lua ?

Je pense que ce serait d’avoir un lieu à l’image d’Alma Lua. Un mélange Yoga/Shop/Café/Déco. Un petit cocon fleuri, un petit monde apaisant, joli, authentique qui sent bon la fleur d’oranger et le soleil.

J’adorerais l’imaginer, le créer, le faire grandir. Peut-être que je changerais d’avis un jour, mais pour le moment c’est mon rêve pour Alma Lua.

Comment te vient l’inspiration pour créer tes collections ?

Mes collections sont toujours inspirées par la nature, le végétal, les fleurs. Je puise mon inspiration à « l’extérieur ». J’ai besoin de sentir l’air, les parfums, la chaleur, la pluie…

Je suis aussi inspirée par mes voyages et mon monde imaginaire peuplé de créatures magiques.

Quel est ton plus beau succès depuis le lancement de la marque ?

Des petits succès…

– À chaque fois que j’écoule tout le stock d’un nouvel imprimé.

– Le succès des leggings flare imprimés qui sont un peu la «signature » de Alma Lua.

– Repérer mes tenues Alma Lua sur des femmes que je ne connais pas.

Quels sont tes projets futurs pour Alma Lua ?

Continuer de créer des collections inspirées de mes voyages et créer des évènements Alma Lua.

As-tu d’autres projets personnels ou professionnels en parallèle ?

Une nouvelle formation de yoga, peut être en Inde (pour le moment c’est juste une idée) car Alma Lua prend toute la place :).

Et/ou créer un van Alma Lua nommé « Casa Alma » qui me permettrait de participer à des festivals et évènements et de m’échapper en pleine nature dès que j’en ressens le besoin, dans ma petite bulle paisible.

Y a-t-il un message que tu aimerais faire passer aux femmes ?

Une femme peut être douce ET forte, c’est la première chose qui me vient à l’esprit car je pense que ça me touche personnellement.

Je leur dirais « Faites vous confiance, Écoutez-vous, N’ayez pas peur de vous lancer, oui oui on est capable de faire seule !, Sachez vous entourer de la famille, des amis, Acceptez les hauts et les bas, N’oubliez pas qui vous êtes ».

C’est génial d’être une femme indépendante et de ne pas mettre ses rêves de côté. Et puis pour finir, on n’est jamais trop jeune pour créer sa vie de rêve.

***

Un grand merci à Sarah Vidal pour avoir répondu avec le cœur. Découvrez l’eshop ici, si vous souhaitez découvrir son univers ! Et si les portrais de femmes dans le monde du yoga vous plaisent, découvrez celui de Marylene Henry, une de mes formatrices ! Je vous invite aussi à découvrir Florence, qui aide les créatrices artisanales.

Si vous aimez les tapis écologiques, découvrez ceux en liège de Yogamatata ou ceux en jute et caoutchouc de Complete Unity Yoga ! Je vous ai également proposé une sélection spéciale sur les accessoires de yoga sur Etsy !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur Pinterest <3

Sarah Vidal almalua yoga

Comments

11 août 2023 at 10h28

C’est super d’en apprendre plus ! Merci pour cet article !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *