comment choisir un oracle
Développement personnel

Comment choisir un oracle ?

Si vous me suivez sur Instagram, vous devez savoir que j’utilise fréquemment des oracles en tant qu’outils de développement personnel. Ma méthode préférée ? Créer mon espace, choisir un de mes oracles en conscience, et me poser la question « sur quoi dois-je travailler aujourd’hui ?« . Mais vous vous demandez peut-être comment choisir un oracle, étant donné la pléthore de choix sur le marché !

Comment choisir un oracle ?

J’ai récemment été en contact avec un agent littéraire qui m’a confié que le nombre d’oracles avait explosé ces dernières années. Si vous allez en magasin, je vous recommande de prendre votre temps, et d’aller simplement vers les oracles qui vous attirent.

Cette attirance peut être liée à plusieurs choses : les couleurs de l’oracle, son graphisme, son thème, ou tout simplement à votre intuition. Une fois que vous avez repéré un ou plusieurs oracles, prenez le temps de les toucher, de les observer, et bien sûr de lire leur résumé. Cela vous aidera à savoir si cet oracle est fait pour vous à ce moment là.

Si vous faites vos achats principalement en ligne, vous pouvez tout de même laisser faire l’attraction naturelle et votre intuition.

Je vous ai préparé une sélection d’une partie de mes oracles favoris, pour que vous puissiez vous faire un avis supplémentaire. Si vous ne savez pas de quoi je parle, retrouvez mon article « Qu’est-ce qu’un oracle ? » qui pourra vous apporter quelques réponses.

Comment choisir un oracle : mes oracles favoris

Voici les oracles que j’utilise régulièrement. Je choisis celui qui m’attire au jour le jour, ou bien j’en choisis un en fonction de la question que je me pose à ce moment là.

L’oracle Divines Essences

Je commence par cet oracle absolument magnifique : l’oracle Divines Essences. Son coffret contient 34 cartes et un livret, mais également un superbe tapis en velours violet. Cette attention en plus rend l’expérience encore plus profonde.

Cet oracle ets inspiré de l’âme des plantes et de leurs pouvoirs de guérison. Lorsque j’ai pris la photo d’illustration, j’ai tiré la carte de l’Ylang Ylang. J’en avais justement mis quelques gouttes sur mon poignet le matin même !

Ce que j’aime particulièrement : les cartes sont classées selon 4 archétypes féminins : la Mère, la Vierge, la Sorcière et l’Enchanteresse. Vous pouvez laisser vos cartes sur le symbole situé sur le tapis en velours pour recharger vos cartes énergétiquement.

oracle divines essences

L’oracle des plumes et des nombres

Cet oracle m’a attirée grâce à ses couleurs, et au mot « plumes ». Parfois, les raisons ne s’expliquent pas… Il contient 46 cartes et un livret pour vous guider.

Cet oracle associe la couleur des plumes à la puissance de la numérologie pour délivrer des messages. Cet oracle est différent des autres que j’utilise car les cartes sont divisées en deux catégories :

  • Les cartes « plumes » sont là pour vous aider à vous reconnecter à vos émotions,
  • Les cartes « nombres » vous proposent de passer à l’action.

J’aime beaucoup utiliser l’oracle des plumes et des nombres quand je me pose la fameuse question « sur quoi dois-je travailler ? ».

oracle des plumes et des nombres

Mon petit oracle des cristaux

Vous le savez peut-être, je suis passionnée par la lithothérapie. Mon petit oracle des cristaux a été un de mes premiers oracles, je me souviens avoir craqué dessus à la FNAC.

Vous pouvez retrouver mon article complet sur cet oracle ici.

petit oracle des cristaux

L’oracle de la sexualité sacrée

Voici un oracle dont le thème est clair. Constitué de 43 cartes et d’un livret, ce petit oracle est là pour vous accompagner pour retrouver la dimension spirituelle de votre sexualité.

Grâce à l’oracle de la sexualité sacrée, vous pourrez accueillir vos émotions et vous laisser aller en dépassant les blocages.

oracle sexualité sacrée

Comment choisir un oracle : l’oracle des 10 secrets

J’avoue, j’ai craqué pour cet oracle car je connaissais son autrice et j’avais hâte de le découvrir. L’oracle des 10 secrets contient 55 cartes. Il a été créé pour nous aider à trouver notre mission de vie.

Cet oracle aide à se libérer des relations toxiques et à incarner sa mission de vie. J’aime son graphisme doux, presque enfantin, qui le rend accessible à tous et à toutes.

oracle des 10 secrets

L’oracle de l’éveil intuitif

Je trouve l’oracle de l’éveil intuitif absolument magnifique. Il me plonge à chaque fois dans un moment un peu magique.

Il contient 66 cartes qui permettent petit à petit de se connecter à son potentiel. Dans le livret, on découvre à chaque fois quatre lectures : divinatoires, psychologiques, karmiques et spirituelles.

éveil intuitif

L’oracle des animaux de pouvoir

Cet oracle est mon tout dernier 🙂 Je le découvre donc petit à petit et je l’ai beaucoup moins utilisé que les autres. L’oracle des animaux de pouvoir contient 45 cartes et 45 méditations associées.

Son graphisme est simple mais puissant. J’aime me connecter à l’énergie d’un animal par son biais. Enfin, le fait que des voyages en audio soient prévus le rend vraiment unique à mes yeux !

animaux de pouvoir

Le tarot Rider Waite Smith

Ici, il ne s’agit pas d’un oracle mais bien d’un tarot. Le tarot Rider Waite Smith contient 78 cartes et un livret. Il a été conçu pour rendre l’univers du tarot plus accessible.

Vous y découvrirez des versions modernisées des arcanes majeures et mineures. Ce tarot est idéal pour développer son intuition.

C’est un incontournable si vous aimez la cartomancie, un peu comme l’oracle de Belline, dont vous pouvez découvrir une masterclass gratuite ici.

tarot rider waite smith

J’espère que grâce à cet article vous aurez une idée plus précise pour savoir comment choisir un oracle <3

Cet article vous a plu ? Enregistrez-le sur Pinterest pour le retrouver facilement 🙂

comment choisir un oracle conseils

Comments

6 juillet 2023 at 15h11

Hello,
Effectivement je ne savais pas comment choisir son oracle, c’était intéressant 🙂



8 juillet 2023 at 14h36

Hello ma belle Constance ❤️, merci beaucoup pour cet article super intéressant ! J’ai le Tarot des rêves de Gaïa (d’ailleurs, j’ai oublié de tirer mes cartes) qui me plaisait et quand je suis allée à Cultura, il m’a choisi… J’aimerai en avoir d’autres aussi pour pleins de domaines différents ! Pleins de gros bisous



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *