La chrysocolle : vertus de cette pierre
La chrysocolle est une pierre que j’apprécie beaucoup, en raison de son toucher particulier qui la rend un peu spéciale. J’aime aussi beaucoup ses couleurs, qui me font penser à la nature de 1000 et unes façons…
Découvrez ici les bienfaits de la chrysocolle en lithothérapie et ses effets sur le bien-être.
Quelques informations sur la chrysocolle
Le nom de la chrysocolle vient du grec : il s’agit de la contraction entre chrysos, qui signifie « or », et kola, qui veut dire « colle ». Mais pourquoi ? Tout simplement car cette pierre était autrefois fondue pour souder de l’or !
En raison de sa superbe couleur, cette pierre a également servi de pigments pour la peinture, et bien sûr elle était utilisée pour confectionner des bijoux. Elle a une faible dureté, entre 2 et 4, ce qui la rend assez fragile.
En savoir plus sur la chrysocolle
Selon certains historiens, la chrysocolle était une pierre très appréciée par Cléopâtre elle-même ! Elle la portait sur elle lors de ses déplacements en raison de ses pouvoirs apaisants. C’est une pierre de sagesse qui était aussi utilisée pendant des négociations.
On associe la chrysocolle au chakra de la gorge, qui permet d’améliorer son expression et sa communication. Cette pierre permet de mieux choisir ses mots et d’en mesurer l’impact sur son entourage.
Les vertus sur le mental
Sa vertu la plus connue sur le mental est son pouvoir apaisant. C’est une pierre fortement connectée à la sérénité et à la paix.
La chrysocolle permet de développer sa compassion et sa bienveillance. C’est donc une pierre très douce et réconfortante. D’ailleurs, elle permet aussi de retrouver plus facilement la paix intérieure et de s’offrir le pardon.
La chrysocolle permettrait de développer l’intuition et de réguler ses émotions et son humeur.
Cette pierre possède de nombreux autres bienfaits, mais on peut aussi mentionner la réduction du stress et de l’anxiété, et la capacité d’aider à s’éloigner des influences négatives.
Purification et rechargement de la chrysocolle
La chrysocolle se purifie dans de l’eau, vous pouvez la laisser sous un filet d’eau courante, mais pas trop longtemps. Ma version préférée ? La tenir dans une rivière, pour une purification plus efficace. Ne la mettez pas au contact de sel, cela la rendrait plus fragile…
Elle se recharge quelques heures au soleil (de même, évitez de la laisser trop longtemps), sur un amas de quartz, ou même à la lune.
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Pinterest 🙂
Comments
Hello ma jolie Constance ❤️, J’aime beaucoup la couleur à la fois douce et intense de la pierre, une belle découverte litho ! Pleins de gros bisous
Je ne connaissais pas du tout cette pierre, son histoire est très intéressante et elle est magnifique !