Qu’est-ce que le féminin sacré ?
Ces derniers temps, on entend beaucoup parler de féminin sacré dans de nombreux domaines : holistique, bien-être, féminisme, émancipation des femmes, etc. Mais savez-vous ce qu’est le féminin sacré ?
Les enjeux du féminin sacré
Très souvent quand on mentionne le féminin sacré, on parle de reconnexion à son corps, à sa féminité, à sa sensualité ou à son moi profond. Le féminin sacré est donc une manière de se réapproprier sa perception de soi et d’oser embrasser l’entièreté de sa féminité.
Dans le même principe, nous pouvons nous reconnecter à notre sensibilité et à tout ce qui fait de nous ce que nous sommes vraiment. Ce mouvement aide à s’affranchir des diktats et du regard des autres. Il consiste à tourner le regard vers soi pour se (re)découvrir.
N’oublions pas que nous vivons dans une société patriarcale depuis si longtemps qu’il est parfois difficile de reprendre sa place. Ce mouvement du féminin sacré nous aide à valoriser ce qui a justement été dévalorisé pendant trop longtemps : notre pouvoir féminin.
D’ailleurs, si vous souhaitez travailler l’amour de soi, découvrez mon ebook contenant 50 affirmations positives sur l’amour de soi.
Mais le féminin sacré, c’est quoi ?
Cette association de mots correspond à un mouvement, à une recherche de connexion à la spiritualité et à la sensibilité.
Nous pouvons trouver cela en nous mais aussi dans notre environnement. Finalement, avec le féminin sacré, on s’autorise à vivre avec notre nature de femme. Par exemple, on accepte d’avoir des énergies différentes en fonction de notre cycle menstruel, et de voir les effets sur notre corps de la variation hormonale.
Nous les femmes, nous sommes des êtres particulièrement cycliques. C’est pour cela que la lune est un astre qui revient souvent dans les propositions de rituels. Le féminin sacré nous incite également à nous connecter à notre force intérieure, à notre déesse, à la puissance parfois insoupçonnée de notre énergie féminine. Il nous aide à nous épanouir pleinement en tant que femmes.
Comment se connecter à son féminin sacré ?
Il existe plusieurs manières de se reconnecter à son féminin sacré : actions quotidiennes, rituels, méditations en conscience… Vous trouverez ces dernières sur de nombreux sites internet, et elles permettent de commencer un beau voyage intérieur.
Les rituels sont souvent liés aux phases lunaires. Pour vous connecter à votre féminin sacré, touchez-vous, aimez-vous. Cela peut passer par des gestes simples : appliquez votre crème pour le corps en conscience, en chouchoutant chaque partie, en mettant une musique réconfortante ou en écoutant des mantras.
Vous pouvez aussi utiliser un oeuf de yoni en quartz rose, que vous pouvez même insérer juste avant une méditation. Globalement, vous réussirez à vous connecter à votre féminin sacré pendant des moments de solitude : appréciez une marche lente dans la nature, pratiquez le yoga, prenez le temps de bien respirer…
Vous le verrez, en se connectant à son féminin sacré, on opère une véritable transformation vers la confiance en soi. C’est bien plus que du développement personnel : cela nous permet d’entamer un chemin vers une vie plus alignée.
Tu peux également pratiquer le Yin Yoga qui permet au corps de se relâcher et d’évacuer le trop plein d’émotions.
Bon à savoir : le féminin sacré est également présent chez les hommes, tout comme le masculin sacré est présent chez les femmes !
En savoir plus : intuition et synchronicités
Parmi les « bonus » de se reconnecter à soi, vous verrez que vous allez petit à petit développer votre intuition et l’améliorer. Soyez à l’écoute des messages transmis par votre corps quand vous pensez à quelque chose ou quand vous recevrez une information. Parfois, on choisi volontairement d’ignorer notre intuition car nous préférons l’autre option… Pourtant, elle sait souvent ce qui est vraiment bon pour nous !
Vous serez également de plus en plus réceptive aux synchronicités. Ce sont des petits signes envoyés par l’univers qui nous guident, à condition de les voir, de les comprendre et de les écouter !
Enfin, vous verrez que développer son féminin sacré éveille les sens et les envies créatrices. Profitez-en pour vous lancer des activités que vous aimeriez essayer depuis longtemps ! En se coupant du monde extérieur et des mauvaises nouvelles et en se reconnectant à soi-même, il est plus facile de s’exprimer à travers diverses formes d’art.
***
Vous souhaitez vous reconnecter à vous-même ? Découvrez mon programme de 21 jours « Se reconnecter à son corps et à soi« .
Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver facilement <3
Comments