avis ambitions féminines
Abondance

Mon avis sur Ambitions Féminines

J’en ai pas mal parlé sur mon compte Instagram, et vous avez été nombreuses (et oui, seulement des femmes pour le moment), à me demander mon avis sur les formations d’Ambitions Féminines. J’ai donc décidé d’en faire un article complet afin de vous présenter les avantages et les inconvénients, et si oui ou non ces formations m’ont aidé à arrondir mes fins de mois.

Je tiens à préciser d’emblée que je ne parle pas de MLM ici ! La confusion est souvent faite, pourtant cela n’a rien à voir. Pour rappel, dans la plupart des MLM il faut investir de l’argent, souvent mensuellement, pour pouvoir espérer dégager des revenus. En réalité, les personnes ne cherchent pas forcément à vendre leurs produits mais plutôt à recruter d’autres personnes pour faire pareil, etc.

Je ne suis pas du tout à l’aise avec ce système, qui donne l’impression de devoir refiler la patate chaude à quelqu’un d’autre pour ne plus avoir à débourser d’argent… Je connais cependant quelques personnes qui s’en sortent très bien, et c’est tant mieux. Mais très honnêtement, tout le monde ne peut pas avoir sa part du gâteau avec ce système. Le MLM est donc complètement différent de l’affiliation ! Lisez la suite pour découvrir les différences, et pourquoi cela me semble beaucoup plus juste, honnête et accessible.

Ambitions Féminines, c’est quoi ?

Si vous lisez cet article, vous êtes peut-être à la recherche d’un avis sur Ambitions Féminines. Il est également possible que vous n’en ayez jamais entend parler. Pour ma part, je connais l’ensemble des formations et prestations proposées par Emma, la fondatrice, depuis quelques mois seulement.

Expatriée depuis quelques années, elle s’est lancée dans un travail en ligne pour pouvoir se sentir plus libre et plus disponible pour ses enfants. Elle a rencontré le succès assez rapidement, et a créé des formations pour aider les autres à vivre la même chose. Vous pouvez déjà découvrir sa mini formation gratuite ici.

Ambitions Féminines, c’est un site qui permet de se former à son rythme pour découvrir de nouvelles manières de gagner de l’argent depuis son domicile.

Comment arrondir fins de mois

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Chose promise chose due,  je vous explique ici ce qu’est l’affiliation, et pourquoi cela n’a rien à voir avec le MLM. En MLM, les personnes essayent de vendre un produit afin de toucher une commission sur la vente. Jusque là, rien qui n’existe pas depuis des années. Ce qui me gêne en revanche, est que le principal moyen de gagner de l’argent est de recruter d’autres vendeurs. Pour participer à un MLM, il faut payer des frais d’adhésion, ou des mensualités, et le seul moyen de ne plus les payer est de recruter.

Au contraire, l’affiliation ne coûte rien et ne demande aucun recrutement ! Exit la fausse sympathie à l’égard des autres juste pour les faire rentrer dans une équipe !

L’affiliation consiste simplement à recommander des services ou produits à une personne déjà intéressée. Par exemple, si une connaissance à vous souhaite devenir Community Manager, vous pouvez lui recommander une formation. Si elle l’achète, vous recevez une commission pour vous remercier. C’est aussi simple que ça ! Vous n’avez donc rien à débourser !

Vous pouvez donc recommander des produits ou services qui vous parlent, et dans les domaines que vous aimez. Par exemple, vous pouvez trouver des services à recommander sur la marketplace de Systeme Io. Si vous voulez jeter un œil, là encore le site est entièrement gratuit !

Mon avis sur la formation « Les reines de l’affiliation »

Pour commencer, comme son nom l’indique Emma a souhaité viser principalement un public féminin avec sa formation les reines de l’affiliation. Cependant, le contenu est bien évidemment conçu pour tous !

J’ai moi-même suivi la formation, sinon je ne vous en parlerais pas.  Elle est construite en plusieurs modules, qui permettent d’introduire la vision de l’affiliation par Emma puis de monter rapidement en compétences. Ce que j’aime particulièrement est qu’elle commence directement par le mindset à avoir ! En effet, comme pour tout métier en ligne et depuis chez soi, il est presque impossible de réussir si on a pas le bon état d’esprit. Il faut être capable de s’organiser, de se motiver à travailler, et surtout de ne pas écouter les personnes qui tentent de nous décourager.

Au fur et à mesure des vidéos, on découvre de supers astuces ! Personnellement, je connaissais un peu l’affiliation via le blogging, mais j’étais loin de me douter du potentiel de la chose ! D’ailleurs, pour parler honnêtement, j’ai réussi à gagner 190€ la première semaine, sans avoir ce sentiment d’arnaque (propre à moi-même) que je ressens via les MLM.

Les modules dévoilent des techniques pour lancer son business (qui peut être utilisé pour tout business en ligne d’ailleurs) en utilisant les réseaux sociaux que l’on préfère. J’ai beaucoup aimé la partie sur l’optimisation du temps (c’est le nerf de la guerre pour moi qui suis freelance depuis des années).

Vous pouvez retrouver tous les détails de cette formation ici, mais je vous conseille de regarder la Masterclass gratuite pour vous faire une meilleure idée du contenu ! Bien sûr, n’hésitez pas à me poser vos questions par email, je serai ravie de vous répondre !

avis affiliation pour gagner argent

Les autres formations proposées par Ambitions Féminines

Forte de son expérience, Emma a également créé d’autres formations, notamment « Comment créer sa formation en ligne » ? Si vous avez des compétences dans un domaine précis, et que vous aimez partager vos connaissances, vous pouvez utiliser l’outil incroyable qu’est Systeme.io. Cette plateforme propose un ebook expliquant comment gagner de l’argent en ligne, et surtout permet de mettre en place tout le canal de vente.

Je le conseille aux personnes passionnées qui ont envie de transmettre leur savoir, sans savoir comment faire ! 

Dans la suite logique, Emma propose également une formation pour les créateurs de formations justement, qui permet d’apprendre à accroître son business en mettant en place un système d’affiliation. Elle donne même des idées de formations en ligne. Je vous an parle davantage dans un article dédié à mon avis sur Ambition Formation.

***

En résumé, mon avis sur Ambitions Féminines et plus particulièrement sur Les Reines de l’affiliation est très bon. Je suis toujours grandement inspirée par le succès des autres, et j’admire les personnes qui réussissent à partir de rien. C’est clairement le cas d’Emma, qui a su monter un empire juste à partir de sa motivation personnelle. Si j’ai attisé votre curiosité, je vous invite de nouveau à découvrir sa masterclass gratuite, car des images valent mieux que 1000 mots ! Vous pouvez également découvrir directement sa formation complète.

Si vous avez peur de ne pas avoir la motivation, de vous décourager ou si vous n’avez pas confiance en vous, je vous invite à découvrir mon avis sur la Xanosphère, une plateforme de développement personnel, à travers mon article.

Enfin, pour percevoir vos commissions intelligemment en boostant vos économies, je vous donne mon avis sur Revolut.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le sur Pinterest 🙂

Avis Ambitions Féminines Affiliation (1)

 

Comments

8 mars 2023 at 14h26

Coucou!
Je découvre complètement ce monde et son concept. C’est bien si tu t’épanouis dedans!
Bisous!



9 mars 2023 at 19h42

Hello Constance,
Comment vas tu? Je ne connaissais pas du tout Ambitions Féminines. Donc merci pour la découverte. J’irai jeter un coup d’oeil à la masterclass car on me propose souvent de faire de l’affiliation mais je n’en fais quasi jamais car pas le temps ni le « truc » pour m’en occuper vraiment.
Bisous
Mimi



10 mars 2023 at 15h39

Coucou,
Ah c’est super, tu sembles y trouver ton compte c’est le plus important 🙂
Des bisous !



10 mars 2023 at 17h54

Coucou,
Ayant été auto-entrepreneure à 100 % pendant presque 3 ans, je connais cette formation. Je ne l’ai pas suivie mais elle a bonne notoriété. Merci à toi pour ton avis sur celle-ci.
Bisous



11 mars 2023 at 17h01

Hello ma belle Constance ❤️, je suis adepte des formations et j’en suis une sur l’affiliation justement 🙂 Monétiser son talent et sa passion est top ! Merci pour la belle découverte, pleins de gros bisous



13 mars 2023 at 15h28

Coucou,
Je connais le principe de l’affiliation : c’est chouette que tu puisses en sortir un peu de revenue.
Bises



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *