j'ai décidé d'être libre, pourquoi pas vous
Abondance

Livre : J’ai choisi d’être libre, pourquoi pas vous ?

Bonjour à tout(e)s ! Ça fait un moment que je n’avais pas écrit au sujet d’un livre ici. Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de « J’ai choisi d’être libre, pourquoi pas vous ? » de Bastien Bricout.

Vous le savez peut-être,  je m’intéresse au sujet de l’abondance depuis quelques temps. Étant à mon compte, il me semble plus que nécessaire de mettre des actions en place pour sécuriser mon avenir ! Je lis donc régulièrement des ouvrages inspirants qui sèment des graines dans mon esprit. Il existe plusieurs axes pour les indépendants (n’oublions pas que je ne toucherai presque pas de retraite). C’est d’ailleurs pourquoi j’ai ouvert un PER Caravel et que je me forme sur l’affiliation.

J’ai récemment lu d’une traite ce livre sorti aux Éditions Albin Michel, voici mon avis.

À propos de l’auteur : qui est Bastien Bricout ?

Quand je lis des ouvrages sur des conseils pratiques, j’ai toujours envie d’en savoir plus sur l’auteur et sur son parcours. On voit tellement d’arnaques sur Internet, de personnes se faisant passer pour expertes sans avoir la moindre connaissance, que la confiance envers la maison d’éditions n’exclut pas le contrôle.

Bastien Bricout entreprend sur internet depuis plus de 10 ans : il a donc mis en place très tôt des actions lui permettant de dégager des revenus, et il a profité de ses connaissances et de son expérience pour suivre les évolutions du web. Il fait partie des précurseurs à avoir compris les possibilités offerts par internet il y a des années !

C’est grâce à cela qu’il propose plusieurs pistes dans ce livre.

J’ai choisi d’être libre…pourquoi pas vous ? Mon avis

Il n’y a pas de secret, gagner des revenus en ligne est un travail de fond et sur le long terme. Comme il le dit très bien dans son livre « Ce n’est pas un sprint, c’est un marathon« .

Dans son livre, Bastien Bricout mentionne plusieurs possibilités : l’affiliation, l’e-commerce, l’infoprenariat et les services. Je connaissais déjà tous ces sujets, mais j’ai aimé le fait qu’il détaille chacun d’entre eux, en donnant les pour et les contre.

En effet, et comme pour tout, chaque possibilité ne convient pas à tout le monde. Ce livre permet donc de mieux comprendre chaque outil et de choisir lequel pourrait nous correspondre.

Inutile de se lancer dans quelque chose qui ne nous motive pas, les résultats ne seront pas au rendez-vous !

***

Si vous êtes à la recherche d’un livre sur la liberté financière, je vous conseille cet ouvrage, qui agit comme un booster de motivation. Ce que j’ai aimé, ce sont les conseils concrets : Bastien rentre dans le vif de sujet et ne donne pas de « conseils vagues » qui ne servent à rien. Pour certains domaines, il guide pas à pas pour s’améliorer. C’est un vrai point positif selon moi !

En revanche, une chose est sûre : rien n’est facile et rien ne se passe en un claquement de doigts. Il faut persévérer et être prêt à donner de son temps gratuitement au début !

Vous pouvez retrouver ce livre sur Amazon ou la FNAC.

***

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus facilement

livre affiliation bastien bricout (1)

Comments

4 avril 2024 at 11h13

Coucou,
Merci pour cet avis lecture.
J’en ai lu un il n’y a pas longtemps du même genre de Luca Fancello « la formule magique pour lancer ton side business ».
Belle journée



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *