madame-gemme
Portraits de femmes

Portrait : Coralie, fondatrice de Madame Gemme

Vous le savez sûrement si vous me suivez sur Instagram : je suis passionnée par la lithothérapie et fascinée par les pierres et les minéraux. Depuis quelques mois la vie a mis sur mon chemin Coralie, fondatrice de la boutique Madame Gemme.

C’est donc tout naturellement que je lui ai proposé de faire partie de mes premiers portraits de femmes ici. Bonne lecture !

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Coralie, j’ai 34 ans et j’habite en Normandie entre Rouen et Paris. Je suis maman de deux enfants et j’ai créé il y a un an la boutique en ligne Madame Gemme.

madame-gemme

Comment a commencé ton histoire avec la lithothérapie ?

Mon histoire avec la lithothérapie a commencé avec ma grand-mère paternelle qui avait une grande collection de pierres. Enfant, elles me fascinaient même si je n’avais pas le droit d’y toucher. Je les trouvais très belles et magiques.

Pourquoi avoir choisi d’en faire ton métier à travers Madame Gemme ?

Tout est arrivé grâce à un enchainement de situations et d’alignements. Lors du premier confinement je me suis particulièrement repenchée sur mes pierres, et l’envie est née. Tout était en place pour que je me lance et j’ai saisi cette occasion.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton activité ?

J’aime la diversité de ce métier. J’adore rechercher de nouvelles pierres, apprendre leur composition, et avoir sans arrêt de nouvelles choses à découvrir. Plus j’avance et plus je comprends de nouveaux concepts. C’est un apprentissage illimité qui me passionne.

madame-gemme-boutique

Quel est ton plus fort souvenir depuis la création de Madame Gemme ?

La mise en ligne du site internet. Ça a été l’aboutissement d’une année de travail intense. Voir mon site en ligne a été un très grand moment. En plus j’ai atteint les 10 000 abonnés sur Instagram le même jour. J’ai également eu beaucoup de retours positifs de la part de mes clients fidèles : ça a été une journée très forte en émotions.

Peux-tu me citer tes trois pierres préférées, et pourquoi le sont-elles ?

Je suis incapable de citer mes trois pierres préférées. En effet ça change très souvent. C’est aussi ce que j’aime avec la lithothérapie : on va de découvertes en découvertes. Ce qui nous convenait à un moment donné ne nous convient plus l’instant d’après.

Mes pierres préférées sont donc toujours celles qui sont adaptées à ce que je vis à l’instant T.

coeur-amethyste

Aimerais-tu faire passer un message à celles et ceux qui ne savent pas par où commencer en lithothérapie ?

Il faut se faire confiance et se faire plaisir. Il ne faut pas trop réfléchir et regarder quelle pierre nous plait, nous parle, nous appelle. Le mieux est de commencer par en choisir une et de voir ce que l’on ressent.

Que dirait-tu aux personnes qui hésitent à se lancer dans l’entreprenariat ?

C’est un choix très personnel. L’entreprenariat ne correspond pas forcément à tout le monde, mais si c’est quelque chose qui vibre au fond de vous il ne faut pas hésiter à essayer. Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets. Au moins, vous n’aurez jamais le regret de ne pas avoir tenté l’expérience. Rien n’est figé et il est toujours possible de revenir vers le salariat si ça ne fonctionne pas.

Quels sont tes projets ?

Il y en a beaucoup, mais tous ne voient pas le jour. J’envisage de créer un petit carnet de lithothérapie. J’adore la papeterie et ça permettrait d’allier deux de mes passions. Je ne vais pas tous les dévoiler car j’adore l’effet de surprise, mais plein de nouvelles choses sont prévues sur la boutique.

Madame Gemme

Si cet article vous a parlé n’hésitez pas à visiter la boutique en ligne.

Vous pouvez aussi l’enregistrer sur Pinterest.

madame-gemme-pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *