Deuxième-mois-de-sevrage-de-la-pilule
Contraception

Deuxième mois de sevrage de la pilule contraceptive

Me voici déjà au bout du deuxième mois de sevrage progressif de la pilule contraceptive. Que le temps passe vite ! J’ai donc complètement terminé ma plaquette avec la prise des 3/4 de comprimé. Je commence donc l’étape suivante : la prise de seulement la moitié du cachet. J’avoue que j’appréhende un peu cette diminution. En attendant, voici le bilan de mon deuxième mois de sevrage progressif.

(Vous pouvez retrouver le bilan du premier mois ici)

L’humeur

 Comme le mois précédent, j’ai été relativement de bonne humeur. Je suis toujours aussi ravie d’avoir entrepris cette démarche. Je suis toujours convaincue que c’est le meilleur moyen d’habituer mon corps à fonctionner de manière naturelle de nouveau.

En revanche, je me trouve plus sujette au stress qu’avant, mais il faut dire que m’être lancée à 100% en freelance y joue sûrement aussi.

J’ai eu deux fortes migraines et quelques maux de tête. Une de mes gynécologues m’avait dit qu’elles sont probablement d’origine hormonale. C’est donc peut-être une réaction de mon corps face à la diminution du taux d’hormones ingérées.

Deuxième mois de sevrage : l’état de ma peau

C’est le sujet qui m’inquiétait le plus. Pour preuve, ci-dessous voici une photo de l’état de ma peau en Février 2018, soit deux mois après avoir tenté de remplacer la pilule par un stérilet Jaydess.

acné pilule

Pour l’instant rien à signaler, j’ai juste eu un bouton (qui a un peu marqué car je n’ai pas pu m’empêcher d’y toucher). Je suis vraiment heureuse et optimiste à ce sujet. Espérons que tout se passe aussi bien à la prochaine étape !

Les cheveux

C’est décidément ma bête noire en ce moment. J’ai toujours une grosse perte de cheveux, c’est assez impressionnant… J’essaye de me complémenter pour limiter les dégâts.

Comparé au premier mois ils ne graissent plus aussi vite, mais tout de même plus rapidement qu’avant. J’ai vraiment du mal à m’habituer à avoir les cheveux sales…

Deuxième mois de sevrage : le poids

Mon poids est resté stable par rapport au mois de Décembre.  Je suis à -1 ou 2 kilos de mon poids de forme. J’ai en revanche beaucoup plus de fringales, il faudrait que j’essaye de noter à quelle période du cycle elles ont lieu.

Les règles

J’ai eu mes règles le même jour que d’habitude. Comme je continue de stopper la plaquette pendant les 4 jours de placebo, c’est peut-être encore réglé grâce à ça.

Je n’ai pas de douleurs particulières, ni de syndrome prémenstruel. Pour l’instant tout se passe bien de ce côté là.

***

En bref, je suis très satisfaite du bilan de ce mois. Comme je le disais, j’appréhende un peu cette nouvelle étape du demi-comprimé.

Retrouvez directement le bilan du troisième mois de sevrage de la pilule.

Cat article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur Pinterest 🙂

Deuxième-mois-de-sevrage-de-la-pilule-contraceptive

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *